Une minute d'attraction


Titre : Une minute d'attraction
Auteur : Carrie Elks
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2018
Éditeur : Presses de la cité
ISBN : 978-2258144477
Nombre de pages : 368 pages

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle. 
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Et si après deux ans, la femme que vous avez aimée depuis toujours et que vous n'avez pas vue depuis tout ce temps arrivait dans votre bureau pour vous dire que vous avez un fils de dix-huit mois... quelle serait votre réaction?

Voilà l'entrée en matière de ce roman! L'auteure remonte les années afin de nous faire découvrir ses deux protagonistes, Hanna et Richard.

Hanna n'a que dix-sept ans la première fois qu'elle rencontre Richard. Il est magnifique dans son smoking, mais elle n'est pas là pour l'admirer, mais plutôt pour aider sa mère à servir lors de la réception que donnent les parents de Richard. La chimie entre Hanna et la famille Larsen opère immédiatement, comme par magie. La petite Ruby adore Hanna, cette dernière deviendra donc la baby-sitter attitrée.

Au fil des ans, l'amitié entre Hanna et Richard est de plus en plus solide et profonde. Il leur est impossible de ne pas communiquer entre eux malgré qu'un océan les sépare. Hanna habite toujours à Londres et Richard à New York. Mais voilà qu'Hanna décide de venir passer quelques jours aux États-Unis pour voir son père. Elle profite également de ce séjour pour revoir son ami Richard. Ils ne savent pas si cela va briser leur amitié ou non, mais ils laissent leur amour sortir au grand jour. Les semaines, les mois passent et la distance se fait sentir et il devient de plus en plus difficile pour eux de se séparer dans les aéroports.

Les événements tragiques s'enchaînent. Il y aura les attentats du 11 septembre qui modifieront les plans d'avenir de Richard, il y aura le cancer de la mère d'Hanna... bref, leur amour survivra-t-il à ces épreuves, surtout lorsqu'on habite aussi loin l'un de l'autre?

Si vous cherchez une jolie romance agréable à lire, ne cherchez plus! Il est vrai que la fin est prévisible, mais cela n'enlève absolument rien au talent de l'auteure. Nous avons ici tous les éléments pour passer un moment en toute simplicité sans avoir à nous casser les méninges. Seulement à se laisser porter par les mots et par la magie de l'amour.

Bien souvent les auteurs de romance tombent dans le piège d'utiliser de gros clichés pour leur scénario que ce soit le triangle amoureux ou bien les disputes à répétition. Ce qui n'est pas le cas ici. Ce sont plutôt les événements tragiques qui ont une incidence sur l'amour qu'Hanna et Richard éprouvent l'un pour l'autre. Certains moments au cours de l'intrigue m'ont passablement émue, surtout ceux entourant la mère d'Hanna. Nous ressentons le lien fort qui les unit l'une à l'autre.

L'écriture de Carrie Elks est fluide, simple et rafraîchissante. J'ai bien aimé les personnages par contre, j'aurais tout de même apprécié un peu plus de profondeur tant au niveau de nos protagonistes que des personnages secondaires. Tout au long du récit, l'auteure réussit à parsemer de petits moments romantiques et cela nous fait rêver. C'est tout simplement magique!

La fin du roman n'est pas surprenante en soi, mais elle fait du bien. Bref, au final je dois dire que j'ai passé un agréable moment et j'espère sincèrement lire d'autres jolies romances de cette auteure. Une lecture légère et romantique comme on les aime!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition Presses de la cité pour cette jolie romance!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort