Calendar girl - Septembre


Titre : Septembre
Auteur : Audrey Carlan
Série : Calendar girl, tome 9
Genre littéraire : Érotique
Année de parution : 2017
Éditeur : Hugo Roman
ISBN : 978-2755629200
Nombre de pages : 146 pages


Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

Lors du tome précédent, Mia apprenait que son père était dans un état critique et qu'elle devait se rendre d'urgence à son chevet. Ses jours étaient comptés.

Cela fait déjà quelques jours qu'elle est de retour à Las Vegas. Maddy et Mia veillent sur leur père jour et nuit. Il est sous respirateur et elles ne savent pas s'il va réussir à s'en sortir, mais son état est stable. Les jours passent et Mia a complètement oublié son client du mois de septembre jusqu'au moment où elle reçoit un appel de sa tante Millie. Non seulement elle perd ses cent mille dollars du mois, mais en plus il est inscrit que dans le cas où elle ne se présente pas à temps pour son contrat, elle devra donner cent mille dollars en dommage. Du coup, elle vient de perdre son argent du mois d'Août et elle n'a plus rien dans son compte pour rembourser son paiement du mois. Elle va devoir négocier avec Blaine pour un prolongement...

Pendant ce temps, Mia n'a toujours pas de nouvelles de son beau surfeur et ce n'est pas normal. Après plusieurs appels et en jouant avec ses contacts, elle apprend que Wes est pris en otage en Indonésie. Entre son père qui est toujours sous respirateur, Blaine qui veut son argent et Wes qui a disparu, Mia réussira-t-elle à passer au travers du mois de septembre?

Avec ce neuvième tome, nous sommes complètement ailleurs, très loin de la romance érotique et j'ai trouvé cela agréable. Une intrigue où le suspense a sa place et où les scènes érotiques sont mises de côté. Cela a ajouté un petit plus...

Calendar girl est depuis le début une saga que je qualifierais en dent de scie. D'un tome à l'autre, on ne sait pas trop à quoi s'attendre et c'est effectivement le cas encore une fois pour ce tome. Alors que j'ai bien aimé Août pour son intrigue qui ressortait du lot, dans celui-ci, c'est plutôt le personnage de Mia qui est quelque peu incohérent. Dommage, car l'intrigue est vraiment intéressante ce mois-ci!

Alors que Mia déteste Blaine après tout ce qu'il a fait subir à son père et qu'elle aime au plus haut point son surfeur, nous la retrouvons, à un moment donné, en train de se frotter sur son bourreau! À ce moment précis du récit, je suis passée à deux doigts de fermer le livre et d'abandonner la saga tellement cela m'a semblé incohérent. Mais bon... il y a plusieurs autres éléments intéressants au cours de ce neuvième roman donc j'ai poursuivi ma lecture et je vais également poursuivre la saga. Il ne reste que trois tomes!

Ma note : 3.5/5

Pour lire les chroniques des mois précédents, cliquez sur le mois désiré :

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Une simple histoire d'amour tome 2 : La déroute

Maman a tort

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords