Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit


Titre : Troisième tombe tout droit
Auteur : Darynda Jones
Série : Charley Davidson, tome 3
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2012
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811208752
Nombre de pages : 413 pages


Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

La mort vient à ceux qui savent attendre. Ainsi qu'aux autres. Alors, de toute façon...

Cela fait presque deux semaines que Charley n'a pas dormi et du même coup, qu'elle a lié Reyes à son corps. Chaque fois qu'elle s'endort, même quelques minutes, elle se retrouve en compagnie de ce beau ténébreux. Et il est en colère. Il cherche par tous les moyens de convaincre Charley de le libérer. Réussira-t-il à l'amadouer?

Au bureau, Charley vient d'avoir une rencontre avec le Dr Yost. Sa femme a disparu et il a besoin de son aide. En plus, d'être la Faucheuse, Charley peut également détecter les émotions des gens. Du coup, elle sait d'avance que ce cher docteur est impliqué dans cette disparition. Elle décide donc d'enquêter afin de trouver sa femme avant qu'il ne soit trop tard!

Finalement Reyes est tellement enragé envers Charley, qu'il décide de prendre les choses en main et s'évade de prison. Il lui donne le mandat de retrouver son père, celui qu'il a supposément tué il y a de ça dix ans et qui l'a fait enfermer en prison. Se pourrait-il qu'il soit encore en vie?

Pour ce troisième tome, j'ai trouvé que l'auteure maîtrisait davantage son intrigue et ses personnages. J'étais déjà sous le charme de cette saga, mais là, je suis carrément devenue accro.

Nous avons la chance d'apprendre à connaître un peu plus les personnages qui entourent Charley, et ce, à notre plus grand plaisir. La relation d'amitié avec Cookie est tellement rafraîchissante. Leurs répliques me font sourire à chaque fois. Un nouveau personnage est apparu au cours du récit et c'est le beau Donovan. Je suis curieuse de voir si Charley va succomber à son charme pour faire enrager Reyes. Quant à Garrett, malgré qu'il soit un peu plus discret au cours de ces enquêtes que mène Charley, il n'en reste pas moins qu'il est toujours près d'elle pour l'aider, et ce, au péril de sa vie.

Justement, en ce qui concerne les deux enquêtes que mène notre protagoniste, je dois dire que certains éléments étaient prévisibles, mais en même temps, j'ai trouvé que l'auteure a bien aidé son personnage à ce qu'elle soit plus assumée et responsable dans ses actions. Elle se jette quand même devant le danger, mais je l'ai trouvé un peu moins négligente qu'au cours des deux premiers tomes. Toujours est-il que Charley n'a pas le temps de s'endormir. Il y a tellement d'action et de rebondissements que même moi, j'ai eu envie de passer la nuit sans dormir pour terminer le roman.

En ce qui concerne l'avenir de la saga, je dois dire que Darynda Jones sait vraiment nous accrocher. Où s'en va comme ça notre Faucheuse avec cette fameuse guerre qui s'en vient et que tout le monde semble être au courant sauf elle? Et quels pouvoirs a-t-elle et dont elle ne sait pas encore? Sans oublier le fait que son père désire qu'elle ferme son agence et qu'il est prêt à tout pour lui faire entendre raison...

Ma note : 4.5/5

Pour lire la chronique des tomes précédents, cliques sur le lien désiré :

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Une simple histoire d'amour tome 2 : La déroute

Maman a tort

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords