Prodige



Titre : Prodige
Auteur : Ginn Hale
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2017
Éditeur : MxM Bookmark
ISBN : 978-2375743584
Nombre de pages : 300 pages

Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodige, le descendant d’anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d’une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras.
Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coûtera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie.
Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu’il ne connaît que trop bien. C’est le risque quand on côtoie les déviants...

Ginn Hale vient tout juste de signer un roman fantasy avec des personnages sombres, glauques dans une atmosphère emplie de noirceur.

Livre 1 : M. Sykes et le papillon

William Harper est capitaine de l'Inquisition, un « prêtre » au service de la justice. Depuis que les démons ont déserté l'enfer pour vivre sur terre, l'Inquisition est censée faire régner le calme et la sécurité au sein de la population.

Joan, la sœur de Will et femme du docteur Talbott vient de disparaître et cela inquiètent les deux hommes sachant que celle-ci a déjà fait partie de l'Association de Revendication des Droits pour Tous. Du coup, elle ne s'est pas fait que des amis tant du côté des humains que des Prodigals. Leur dernier espoir pour la retrouver vivante, ils décident de le placer entre les mains de Belimai Sykes, ce démon accro à l'ophorium. Arrivera-t-il à la trouver avant qu'elle ne soit assassinée comme les autres membres de l'Association? Quant à Belimai, succombera-t-il au charme du capitaine?

Livre 2 : Le capitaine Harper et le Cercle des soixante secondes

Au cours de ce deuxième récit, nous nous retrouvons deux mois après les événements survenus précédemment. La relation entre nos deux protagonistes, Belimai et Harper, semblent avoir évoluer quelque peu sans pour autant que l'un ou l'autre l'ait verbaliser, mais au fond nous sentons qu'ils s'attachent de plus en plus malgré leurs différences.

William est sur le point de partir vers la résidence familiale pour des vacances malgré son manque de motivation. Soudain, il entend une femme crier sous la tempête alors qu'il était sur le point d'embarquer dans une calèche. Quelle excellente excuse pour ne pas partir! Il finit par se retrouver dans une pièce où une jeune femme est morte assassinée et les preuves tendent vers l'oncle, mais celui-ci semble être protégé par l'abbé Greeley. Harper réussira-t-il à ne pas tomber dans les pièges de l'abbé? Sera-t-il en mesure d'aider son amant Belimai à ne pas tomber aux griffes de l'Inquisition?

L'univers entourant nos deux protagonistes est noir, glauque et sombre. Par contre, la relation entre Harper et Belimai permet d'ajouter un peu de lumière au travers de cette profonde noirceur et ça fait du bien. L'auteure a su tisser cette romance tout en douceur et légèreté sans pour autant alourdir le récit. Elle a vraiment bien dosé le tout.

J'ai succombé au personnage de William. J'aime sa droiture et ses questionnements. Il travaille pour l'Inquisition et en même temps, il tente de protéger les Prodigals. Il reste authentique et juste. Un personnage fort et attachant. Quant à Belimai, j'aime bien son côté sombre et ses répliques sarcastiques. J'aurais apprécié un peu plus de magie ou de fantaisie autour de son personnage.

Les relations entre humains et Prodigals sont vraiment violentes et l'on ressent beaucoup d'injustice au cours de ces deux récits. Cela m'a profondément choquée, c'est donc dire à quel point j'ai embarqué dans cet univers imaginaire. Par contre, l'enquête policière est assez prévisible. Je n'ai pas eu de grand moment de surprise, mais j'ai pu tout de même apprécier le moment passé.

Je suis certaine d'une chose, l'auteure sait créer un univers imaginaire assez singulier et j'ai bien le goût de lire les prochains récits qu'elle écrira! Dommage qu'elle ne prévoit pas donner suite à ce récit...

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition MxM Bookmark pour la découverte de ce roman!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Une simple histoire d'amour tome 2 : La déroute

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords