Ensemble, maintenant, pour toujours


Titre : Ensemble, maintenant, pour toujours
Auteur : Emily Blaine
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2018
Éditeur  : Harlequin
ISBN : 978-2280391368
Nombre de pages : 380 pages

Elle est la femme de sa vie. 
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut. 
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

D'emblée, je tiens à préciser que ce roman est, en quelque sorte, une suite de Toi, Moi, Maintenant ou Jamais. Sans que celui-ci soit absolument nécessaire à la lecture du présent récit, il n'en reste pas moins que l'on y retrouve les mêmes personnages et qu'au lieu de centrer l'intrigue autour de Charlotte et Jeremiah, l'auteure nous présente une jolie romance entre Théo et Summer.

Summer travaille pour une grande firme et l'image de sa ville natale lui fait face tous les jours au bureau. Le but étant de se rappeler continuellement d'où elle vient et le chemin qu'elle a parcouru pour y parvenir. Pour ne jamais oublier cette enfance difficile avec une mère dépressive et un père alcoolique et violent. Elle est fière de tout ce qu'elle a accompli. Par contre, au fil des ans, elle a su se créer une carapace qui l'empêche de se laisser aller. Tout doit être contrôlé et analysé.

Théo est le meilleur ami que Summer ait pu avoir au cours de sa vie. Le seul en qui elle a confiance. Malgré que leurs chemins se sont séparés pendant près de dix ans, en raison de l'accident de Théo, il n'en reste pas moins que depuis qu'ils se sont retrouvés, leur amitié est toujours aussi profonde et authentique. Pour Théo, il est plus que temps de bousculer un peu Summer. Il l'aime, il se sait profondément amoureux d'elle. Mais va-t-elle jouer son avenir sur une partie de poker? Va-t-elle enfin décider de perdre le contrôle pour laisser l'amour entrer dans sa vie?

— On fera ce que tu veux, Summer. Tout ce que tu veux, ajoutai-je en m'approchant d'elle. Mais je ne veux plus mentir. Tu me plais. Tu me plais depuis des années et je ne vais pas renoncer à toi parce que tu souhaites préserver notre amitié.

C'est le deuxième roman que je lis d'Emily Blaine et sincèrement, celui-ci est franchement meilleur que All I want for Christmas.

Les personnages sont vraiment bien approfondis. La personnalité de Summer cadre à merveille avec son vécu. L'auteure n'a pas cherché à en mettre trop et a su bien doser les impacts que cette enfance défavorisée et dysfonctionnelle a eus sur sa vie d'aujourd'hui. Il est facile de comprendre que Théo ait voulu prendre soin d'elle. D'ailleurs, Théo est le parfait gentleman dont toutes les femmes rêvent. Il est attentionné, patient et à l'écoute. Il prend soin de Summer au point peut-être d'en faire un peu trop?

L'auteure fait évoluer la relation entre nos deux protagonistes, sans brusquer Summer. Combien de fois voyons-nous des romances où les personnages s'entredéchirent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre? Ici, ce n'est pas le cas et c'est tant mieux! Nous avons la chance de voir Théo la séduire à sa manière. Tout nous semble réaliste et plausible. Du coup, nous ne pouvons faire autrement que d'adhérer à cette jolie romance. Par contre, nous sentons bien le côté prévisible de l'intrigue. Il n'y a pas d'élément de surprise ou de rebondissement à nous couper le souffle. Tout coule en douceur.

Je n'ai pas lu Toi, Moi, Maintenant ou Jamais et malgré cela, j'ai pu apprécié ce récit. Par contre, si vous avez une chance de le lire avant celui-ci, je vous le conseille fortement. De plus, je reste avec le sentiment que l'auteure prévoit écrire un autre roman avec ces personnages. On sent qu'il se passe quelque chose entre David, le frère de Summer, et Gemma. Emily Blaine va-t-elle nous revenir avec une suite?

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour cette jolie romance!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom