Quand l'amour s'en mail


Titre : Quand l'amour s'en mail
Auteur : Tamara Balliana
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2019
Éditeur  : Montlake
ISBN : 978-2919806195
Nombre de pages : 303 pages

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond!
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel?


Lorsque j'ai reçu un courriel du service de presse Amazon pour m'offrir le dernier ebook de Tamara Balliana, je n'ai pu faire autrement que d'accepter puisque j'adore la plume de cette auteure!

Au cours de cette romance, nous faisons la connaissance de Solène, une jeune femme autonome, indépendante et qui travaille à son compte. Alors que sa meilleure amie Laetitia lui annonce qu'elle vient de se fiancer, Solène décide de lui préparer un petit party avant son mariage afin d'enterrer sa vie de jeune fille. Elle commence donc à envoyer un courriel à la sœur aînée de cette dernière, mais voilà que le courriel est envoyé à la mauvaise personne.

De son côté, Léo reçoit des courriels à répétitions et décide d'avertir la jeune femme qui le harcèle, car elle n'a pas la bonne adresse de courriel. Mais voilà qu'un échange épistolaire 2.0 est amorcé entre Léo et Solène. L'un comme l'autre, ils en viennent à s'écrire plusieurs fois par jour et à s'ouvrir de plus en plus. Au fil des semaines, Léo et Solène développent une belle complicité et chacun de son côté, ils commencent à se demander de quoi l'autre peut bien avoir l'air.

Et puis, Solène décide de faire le petit party pour Laetitia à Paris, près de chez Léo. En principe elle aurait dû se déplacer pour accompagner la future mariée et ses amies, mais elle change d'idée à la dernière minute. Elle a peur de déranger et peut-être avait-elle également peur de rencontrer Léo. D'ailleurs, elle ne désire pas le voir, elle n'est pas prête et doute de l'être un jour... Léo commence à se demander ce qu'elle peut bien cacher pour vouloir ainsi l'éviter!

Je n'ai toujours aucune idée de ce à quoi il peut ressembler physiquement, et c'est parfait. Je suis la première à savoir ce que cela fait d'être jugée d'un simple regard, et le fait de sympathiser avec quelqu'un qui ne connaît rien de mon apparence me plaît assez.

Après avoir lu Bay Village, Love in Provence et Love me if you Cannes, je crois que l'on peut dire que je suis une admiratrice des romans de Tamara Balliana. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce nouveau récit et je vous confirme que c'est le meilleur que j'ai pu lire de cette auteure.

Tamara Balliana nous présente une romance hors du commun. Elle aborde un sujet assez délicat et réussit le faire sans pour autant alourdir le récit. Bien au contraire, elle réussit même à y ajouter quelques brins d'humour.

Personnellement, je suis totalement tombée sous le charme de Solène. Elle est si forte et courageuse. J'admire sa résilience et son autodérision. Malgré tout, nous pouvons aussi sentir sa vulnérabilité et sa fragilité qui sont très bien cachées sous sa carapace. Quant à Léo, il est si attachant malgré sa maladresse. De son côté, l'on sent son désir de plaire à un point tel qu'il en oublie ses propres désirs.

Je dois avouer que j'ai dévoré cette jolie romance. J'étais extrêmement captivée par le sujet et l'auteure a réussi encore une fois à me faire passer un moment agréable. Et ce n'est pas facile de réussir à me charmer avec une romance contemporaine, mais Tamara Balliana réussit à chaque fois!

Ma note : 4/5


Je tiens à remercier la maison d'édition Montlake Romance pour cette jolie romance!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1