Les Bellatrices, tome 1 : L'âme du semi-démon

 


Titre : L’âme du semi-démon
Auteur : Geneviève Boucher
Série : Les Bellatrices, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2021
Éditeur : Luzerne Rousse
ISBN : 978-2924775615
Nombre de pages : 439 pages 

Un meurtrier en série fait rage dans les rues de Montréal, laissant d’innocentes victimes dans son sillage. Seule Kohl et ses Bellatrices peuvent l’arrêter et éviter que ce rituel sacrificiel ouvre un passage de l’enfer à la Terre; l’avenir des humains pourrait être en péril.
Cependant, la cheffe de la cellule montréalaise a la tête ailleurs depuis que leur recrue a fait Damien prisonnier. Sa mystérieuse attirance pour le semi-démon la mènera sur une route dangereuse…
Le prix à payer pour garder Damien vivant, à l’abri des anges, du démon assassin et de ses sœurs guerrières, sera-t-il trop grand pour Kohl?


J’hésite de plus en plus à débuter de nouvelles sagas car j’en ai plusieurs qui ne sont pas terminées et j’ai peur de m’y perdre un peu. Donc j’avais pris la résolution de ne plus en commencer de nouvelles, mais il faut bien faire quelques exceptions non?

Qui sont les Bellatrices? Ce sont des guerrières qui chassent les démons qui osent se pointer sur Terre. En fait, elles protègent les humains. Kohl est la cheffe des Bellatrices de Montréal et chaque soir, les guerrières parcourent les rues de la ville afin de tuer et renvoyer les démons au Brasier. C’est une lutte sans fin!

Depuis quelques jours, un démon fait de nombreuses victimes à Montréal et les Bellatrices n’arrivent pas à mettre la main sur ce dernier. Un soir, un humain, et chasseur de démons, vient demander l’aide de Kohl pour une victime. Cette dernière fut violée et torturée par le tueur en série. Adam n'a pu tuer le démon, mais il l'a blessé avant que ce dernier ne s'enfuit. Toujours est-il qu'Adam a pensé que Kohl pourrait s'occuper de cette jeune femme. Est-ce qu'une nouvelle guerrière viendra rejoindre les Bellatrices?

Entre-temps, deux Bellatrices mettent la main sur un semi-démon et elles n’ont pas réussi à le tuer. Quelque chose les en empêche. Elles l’ont donc amené à leur cheffe et en ont fait leur prisonnier. En sondant Damien, Kohl se rend compte que ce semi-démon n’est pas aussi démoniaque qu’elle le croyait… réussira-t-elle à le supprimer ou bien succombera-t-elle à son charme? Et que dira Alismaëlle, leur mère, lorsqu’elle apprendra qu’il y a un semi-démon chez les guerrières?

 

Tiraillée par les remords et l’envie de le toucher à nouveau, elle pressa le pas pour sortir. Elle alla rejoindre ses sœurs avec la ferme intention d’interdire l’accès au prisonnier à chacune d’elles. Plus personne d’autre ne s’occuperait de Damien.

 

Je ne regrette vraiment pas d’avoir débuté cette nouvelle saga! J’adore les livres que l’on retrouve au sein de cette petite maison d’édition québécoise.

Plusieurs éléments m’ont séduite au sein de ce roman. Il est peu fréquent de retrouver des sagas où les protagonistes sont des guerrières qui pourchassent les démons, et ce, pour protéger les humains. Bien souvent ce sont des vampires ou des lycanthropes qui sont pourchassés. Cet élément m’a donc poussé à vouloir en apprendre un peu plus sur les Bellatrices.

Il est également intéressant de découvrir l’univers des démons. Au-delà des éléments mentionnés par les protagonistes au cours du récit, le glossaire en début de roman nous aide à découvrir les huit espèces. J’ai bien aimé également découvrir qu’il y avait une certaine hiérarchie au Brasier. L’auteure intègre tous ces éléments avec brio, sans créer de lourdeur.

Et puis, l’auteure a pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. Je ressentais une aura de mystère autour d’eux. D’ailleurs, c’est toujours le cas pour certains personnages dont Zéphyr. Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages. Ils ont tous un petit quelque chose de mystérieux, d’unique et d’attachant.

Ce fut une lecture vraiment agréable et j’en ressors agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à un premier roman aussi captivant et addictif. Je suis complètement mordue à la plume de cette auteure ainsi qu’aux personnages. J’ai vraiment hâte que la suite soit publiée!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Luzerne Rousse qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie