Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes

 


Titre : L’armée des âmes
Auteur : Cassandra O'Donnell
Série : Rebecca Kean, tome 5
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2017
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978-2290068717
Nombre de pages : 415 pages 

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…


Ce n’est vraiment plus un secret, j’adore tout ce qui touche de près ou de loin à la magie. J’avais le goût de me faire plaisir, voilà pourquoi je me suis plongée au sein de l’univers de Rebecca Kean!

Il y a plusieurs années, Rebecca a fui son clan de sorcières Vikaris, mais il semblerait qu’elle n’a pas fui assez loin puisque sa grand-mère vient d’arriver chez elle. Et cette dernière est prête à tout pour tuer sa petite-fille. Eh oui, c’est aussi dangereux que cela de faire partie de ce clan! Par contre, Rebecca n’est pas prête à se laisser intimider par sa grand-mère.

Pratiquement au même moment, un chaman se fait tuer sur le territoire de Rebecca. Notre sorcière favorite n’a jamais vu un meurtre de cette ampleur. Il semblerait qu’elle va devoir traquer un monstre qui ne laisse aucune trace derrière lui. Rebecca et sa grand-mère décident de mettre leur différend de côté le temps d’enquêter ensemble. De quoi faire virer folle Rebecca!

 

Il me fallait me rendre à l’évidence, l’enquête s’annonçait plutôt mal. Je n’avais pas de véritable témoin, aucun indice tangible, aucun mobile apparent et pas la moindre piste à explorer. C’était le néant, le néant total.

 

De tous les tomes que j’ai pu lire depuis le début de cette saga, ce tome-ci est probablement mon favori! Tout était là pour me plaire.

En premier lieu, j’ai adoré les nouveaux personnages qu’il y a au sein de cette intrigue. Que ce soit la grand-mère de Rebecca ou ses gardes du corps, elles ont réussi à me faire sourire plus d’une fois. Elles sont incroyablement insensibles, machiavéliques et disons-le… de vraies psychopathes!

Évidemment, je suis toujours autant sous le charme de Rebecca, sinon plus. Ce tome-ci m'a permis de mieux comprendre sa personnalité et d’où elle vient. J’ai apprécié en apprendre un peu plus sur le clan des Vikaris. Tout comme j’ai apprécié le personnage de Leonora. Elle n’a pas fini de nous étonner cette jeune femme!

L’enquête est vraiment captivante et il n’y a aucun élément que j’aurais pu prévoir. L’intrigue est tellement addictive que j’avais de la difficulté à déposer mon livre sur ma table de chevet pour la nuit. Les personnages restaient ancrés dans mes pensées et je me demandais ce qu’il allait leur arriver lors de ma prochaine lecture.

Et que d’humour au sein de ce cinquième tome! C’est incroyable comme l’auteure a su intégrer autant de brins d’humour ici et là. Je comprends tellement pourquoi cette saga est l’une des favorites sur les réseaux sociaux. Impossible de ne pas adorer et de ne pas prendre plaisir à dévorer les pages l’une à la file de l’autre.

La personnalité de Rebecca et sa fille Leonora me semblent de plus en plus complexes étant donné leurs gènes et les informations que l’auteure nous dévoilent au compte-gouttes. J’ai donc bien hâte de poursuivre cette saga pour en apprendre un peu plus sur elles, mais également sur Raphael. Une aura de mystère se dégage de ce personnage et j’ai l’impression que l’auteure viendra nous surprendre dans l’avenir!

Ma note : 19/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Ancestral


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort