Enchantement, tome 5 : La Porte de l'Enfer

 


Titre : La porte de l’enfer
Auteur : Evelyne Contant
Série : Enchantement, tome 5
Genre littéraire : Fantastique/Mythologie
Année de parution : 2020
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009559
Nombre de pages : 443 pages 

Toute aventure a une fin? Espérons que la mienne tournera en notre faveur et non en celle de ce traître en qui j’avais confiance?!
Je souhaite être à la hauteur de cette mission, qui m’a été confiée bien malgré moi, mais qui désormais fait partie intégrante de ma vie.
Qu’on me nomme : enfant de la lune, Eurydice, Lou, élue, humaine, magique?; chacun de ces termes me qualifie. Je compte bien utiliser toutes les facettes de ma personnalité et tous mes pouvoirs réunis pour détrôner ce maître de l’horreur. Je dois déjouer ses pièges avant que ce ne soit lui qui prenne le dessus dans l’issue de cette guerre qui pointe à l’horizon.
Une chose est certaine : quoi qu’il arrive, à partir de maintenant, plus rien ne sera comme avant…


Je sais pourtant maintenant que rien n’est noir ou blanc, mais plutôt un immense nuancier de gris.

 

Maintenant que Charles leur a retiré temporairement leurs pouvoirs, eu utilisant une de ses potions, Lou et son équipe n’ont d’autre choix que de demander à Zach de les aider. Charles ayant volé la Table d’émeraude, il devient plus qu’urgent de le retrouver et de mettre fin à cette guerre qui vient de voir le jour sur la Terre.

Effectivement, les humains viennent de se rendre compte que les magiques existent et vivent parmi eux. L’un et l’autre des deux camps désirent prendre le contrôle et c’est l’anarchie qui règne dans les rues. Lou est dévastée par ce qu’elle voit et elle est prête à tout pour que cela cesse rapidement.

D’un côté, Sharka part avec Zach et Hetty au pays imaginaire afin de se rendre à Londres rapidement. Ils espèrent ainsi que Hetty puisse rendre un peu de lumière à Silas et qu'il les aide dans leur quête. Tandis que Lou et ses amis partent pour la Chine afin de se rendre à la première porte de l’enfer. Ils sont certains que Charles est déjà à cet endroit. Ils doivent impérativement l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard!

 

La fin de toute cette histoire approche et j’espère réellement que la chance sera de notre côté cette fois.

 

Me voilà au fil d’arrivée avec ce cinquième et dernier tome. J’avais bien hâte de connaître la fin de cette quête, mais surtout de voir si Lou et son équipe allaient empêcher Charles d’ouvrir cette porte de l’enfer.

Il est intéressant de retrouver la même structure au sein de ce tome ultime. Effectivement l’auteure a scindé le récit, majoritairement entre Lou et Hetty. Ces deux jeunes femmes qui m’ont séduite grâce à leur courage exceptionnel.

Tout au long de cette saga, l’auteure nous a démontré son talent pour créer des personnages attachants et qui ont des talents assez singuliers. D’ailleurs, toute cette magie qui les entoure m’a vraiment séduite. Tout comme de plonger au sein de l’univers de Peter Pan lorsqu’ils passent par le pays imaginaire. Quel endroit fascinant! Il est également intéressant d'avoir puisé à même la mythologie grecque comme toile de fond. Un aspect original et qui rend cette saga unique.

L’intrigue était intéressante, mais je ne l’ai pas trouvé aussi captivante qu’au sein des trois premiers tomes. Il m’est arrivé de me dire que certains événements se terminaient trop bien en raison des dons et des potions dont étaient en possession nos protagonistes. Cela me semblait parfois trop facile.

Ce dernier tome ferme bien la boucle de cette quête. D’ailleurs, la finale était assez loin de ce que je m’étais imaginée. C’était tout simplement surprenant et cadrait à merveille avec la quête. Je suis bien heureuse d’avoir accompagné Lou et son équipe.

Ma note : 16/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce dernier tome!

<
Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le chasseur



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort