About Truth




Titre : About Truth
Auteur : Nadège Roy
Série : About, tome 2.1 et 2.2
Genre littéraire : Érotisme/Romance
Année de parution : 2020
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009627 et 978-2925009641
Nombre de pages : 361 et 397 pages 

Célibataire endurcie, Maryse vivait pleinement sa vie, sans embûches... Jusqu’à ce qu’elle doive se rendre à New York pour rencontrer Dylan, un avocat arrogant, effronté, et surtout capable de se mesurer à sa force de caractère.
Entre prises de tête et désir puissant, sa rencontre électrisante avec l’avocat l’entraînera dans une lutte mettant à rude épreuve tout ce à quoi elle s’accrochait. Elle n’avait pas prévu que les démons de son passé referaient surface, ce qui troublera la façade qu’elle s’était construite afin de survivre.
Et si son assurance inébranlable et son appétit pour les hommes cachaient en réalité des cicatrices aussi profondes à l’intérieur qu’à l’extérieur?
Les apparences sont parfois trompeuses…

 

Mais ce mec va me faire mal, sans le vouloir probablement, mais il le fera, je le sais déjà. Je le sens. Je devrais suivre mon plan initial, mais comme un insecte attiré par la source de lumière où il se brûlera, je me laisse m’amadouer par cet homme qui scellera mon sort. Je ne sais pas comment ça se produira, mais mon intuition qui ne me ment jamais me sonne l’alerte.

 

Maryse vient de débarquer à New York pour rencontrer le meilleur ami de Carter. Dylan doit vérifier les documents pour que ses livres prennent vie au petit écran. La première rencontre entre elle et Dylan ne se déroule pas du tout comme prévu.

Eh oui, elle se fait surprendre à baiser dans les toilettes du resto, mais à ce moment ni l’un ni l’autre ne sait qui ils sont. Ce n’est que le lendemain matin lorsqu’ils se rencontrent au bureau de Dylan que la situation se complique.

Pour une des rares fois, Maryse perd son assurance face à un homme. Et dès le premier regard Dylan se doute que cette femme n’est pas comme les autres. En échange de s’occuper de tous les documents juridiques pour sa série télévisée, Dylan lui demande de l’accompagner à une soirée avec un client. Cette soirée déclenche aussitôt une spirale vers le passé et du même coup, vers les profondeurs de l’enfer!

 

J’ai encore plus peur. On dit que la peur n’est pas rationnelle, qu’elle s’installe au plus profond de notre conscience et qu’elle se fraye un chemin en pourrissant tout sur son passage.

 

Avant même de commencer à lire About Truth, j’étais vraiment enthousiaste car j’avais bien apprécié le personnage de Maryse lorsque j’ai lu About Love. Par contre, j’étais loin de me douter de la vraie personnalité de cette femme!

Lors de ma lecture des premiers chapitres, j’ai quelque peu désenchanté. En fait, je n’étais plus tout à fait certaine que j’allais apprécier ce deuxième tome. Je trouvais qu’il y avait quelques similitudes avec About Love; le voyage à New York, la même suite à l’hôtel, l’apparition de Hulk, mais surtout j’étais surprise de voir Maryse perdre tous ses moyens face à Dylan. Je ne comprenais pas du tout ce nouvel aspect de sa personnalité.

Ce n’est que quelques chapitres plus tard que j’ai vraiment succombé et que j’ai pu saisir qui était vraiment Maryse. J’ai succombé à un point tel que le passé de Maryse a su me bouleverser et me faire venir les larmes aux yeux. J’étais loin de pouvoir m’imaginer à quel point il y avait des zones d’obscurité aussi profondes au sein de son passé.

Par conséquent, cela m’a permis de tomber totalement sous le charme de Dylan. Derrière ses airs d’homme endurci, il y a une telle tendresse et empathie qui émane de lui! L’auteure a vraiment su me surprendre en créant des personnalités aussi complexes pour nos deux protagonistes ainsi que des échanges entre eux qui m’ont fait sourire plus d’une fois.

J’ai vraiment ressenti un gros coup de cœur pour l’intrigue. Au-delà de la romance et des scènes coquines, il y a un réel suspense qui nous tient en haleine… surtout au sein de la deuxième partie. J’ai pris plaisir à détester certains personnages et à ressentir une certaine curiosité pour d’autres. Certains rebondissements m’ont tellement prise par surprise, vraiment l'auteure a une créativité hors du commun.

Le seul bémol que je retiendrai de ce deuxième tome, c’est le nombre de scènes coquines. J’étais certaine qu’il allait y en avoir plusieurs étant donné que Maryse et Dylan en étaient les protagonistes, mais je dois avouer que certaines scènes ont coupé un peu la dynamique de l’intrigue. D'un autre côté, il est fort probable que mon impatience m'a joué des tours, je désirais tellement savoir ce qu'il allait advenir de Maryse!

Au final, je ressors emballée par ce deuxième tome, malgré la finale un peu à l’eau de rose. Mais bon, qui n’aime pas les happy end? Maryse et Dylan m’ont fait vivre une panoplie d’émotions et j’étais loin de m’attendre à cela. J’ai bien hâte de lire la suite… surtout en sachant que j’y retrouverai Katerina et Jake. Ce dernier a déjà piqué ma curiosité!

Ma note : 17.5/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert cette saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : About Love

Ces romans furent une lecture commune avec Micheline Poulin de Mes voyages littéraires!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie