Sammy et Théo, tome 5 : Chhut, c'est la veille de Noël

 


Titre : Chut, c’est la veille de Noël
Auteur : Stéphanie Renauld & Camille Renauld
Illustrations : Héloïse Renauld
Série : Sammy et Théo, tome 5
Genre littéraire : Jeunesse 
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009719
Nombre de pages : 23 pages 

Chhhuut, papa et maman sont couchés ! Sammy et Théo devront être très discrets s’ils veulent voir le père Noël descendre la cheminée ! En lisant ces pages, regarde les mots en couleur et pratique-toi à faire le son « CH ».


Lorsque j’ouvre un livre de cette jolie collection, j’ai l’impression de retourner en enfance. J’adore faire découvrir les aventures de Sammy et Théo à mes petits-enfants.

C’est la veille de Noël et Sammy attend que ses parents soient endormis pour attendre le Père Noël près de la cheminée avec son ami Théo.

De tous les albums que j’ai lus de cette collection, je crois que c’est celui-ci qui m’a le plus charmé. L’histoire est tout simplement magique et permet aux enfants comme aux grands de rêver en cette veille de Noël.

Les illustrations sont également magnifiques. Héloïse Renauld s’est surpassé pour réaliser cet album. Les couleurs sont joyeuses et mettent notre duo en valeur.

Au sein de ce cinquième album, votre enfant aura vraiment l’opportunité de pratiquer le son Chh puisqu’il y a une panoplie de mots à prononcer avec ce son. C’est diversifié quant au choix des mots, mais également en ce qui concerne où se situe la syllabe à travailler avec le son Chh.

Définitivement, cet album est parfait à mes yeux. J’ai eu un gros coup de cœur pour l’histoire, le côté éducatif et les illustrations. Soyez attentif, le sixième tome sortira en février prochain donc à très bientôt pour une autre aventure avec notre duo favori!

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors Ligne (Édiligne) qui m'a offert cet album!

 


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Les étoiles filantes

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur