Abrano, tome 2
Sentez la terre qui vous tient, le
soleil contre votre front, le vent qui chante dans vos oreilles et l’herbe
haute qui caresse vos mains. Cela, on l’appelle le Présent, et rien n’est plus
vrai que lui.
Abrano a de grandes responsabilités maintenant qu’il est Gouverneur et Général. D’ailleurs, les titres ne cessent de s’ajouter à la suite de son prénom. Il est bien loin le jeune homme qui est allé chasser le gibier avec son père et ses frères.
La lutte contre l’Ombre ne fait que commencer. Il est décidé que les trois peuples feront front commun afin de vaincre les Démons et les créatures de l’Ombre. Les Géants, les Fées ainsi que les humains décident de rassembler leurs armées et de partir vers le nord.
Mais le temps est compté
et ils devront user de stratégies et de vitesse s’ils veulent gagner cette
bataille et ainsi récupérer un certain coffre! Est-ce là le vrai destin d'Abrano? Quelles incroyables aventures vivra notre héros?
J’attendais cette suite avec impatience. Après un premier tome captivant, j’avais bien hâte de retrouver Abrano. Quelles aventures allait-il vivre?
Cela fait déjà près d’un an que j’ai lu le premier tome et je dois avouer que ma mémoire m’a joué des tours. J’ai eu quelques difficultés à reprendre le fil des aventures d’Abrano. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de relire le premier tome car l’auteur reprend l’intrigue telle qu’il l’avait laissée à la fin du premier tome. Quelques petits rappels des événements antérieurs sont insérés ici et là, mais pas suffisamment pour replonger rapidement au sein de l’intrigue.
J’étais bien heureuse de retrouver la jolie carte en début de roman car Abrano et ses alliés passent par divers endroits et j’aime visualiser le tout. Quant à l’écriture de l’auteur, elle est toujours aussi recherchée et j’ai apprécié les jolies phrases qu’il a su composer. Personnellement, j’ai trouvé qu’il y avait peut-être un peu trop de détails lors de la première partie causant ainsi quelques longueurs, mais le tout rentre dans l’ordre par la suite.
D’ailleurs, j’ai lu la seconde partie d’une traite. Il y avait plus d’actions et de rebondissements. J’avais besoin d’un peu plus d’action et l’auteur a su l’intégrer juste au bon moment .Et puis, je dois avouer que le dénouement m'a agréablement surprise. J’étais loin de m’attendre à ce revirement de situation. Il est également intéressant d’en apprendre un peu plus sur les raisons qui ont fait que notre héros fut choisi pour mener toutes ces aventures.
Finalement, je suis bien
heureuse d’avoir découvert la plume de cet auteur. Il est si rare que j’aie la
chance de découvrir des auteurs de fantasy de talent au Québec, il était plus
que temps! Un petit conseil… Lisez les deux tomes l’un à la file de l’autre.
Vous pourrez ainsi apprécier l’intrigue à sa juste valeur!
Ma
note : 16/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert cette duologie!
Commentaires
Publier un commentaire