Dénaturés & Sauvages, tome 2 : Le vrai monstre, c'est moi!

 


Titre : Le vrai monstre, c’est moi!
Auteur : Jennifer Pelletier
Série : Dénaturés & Sauvages, tome 2
Genre littéraire : Érotisme/Thriller
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320316
Nombre de pages : 314 pages 

Elle se réveille, toujours ligotée. Jaybee croyait pourtant s’être échappée des griffes de KeysLab! Elle reconnaît certains employés...mais le décor qui l’entoure n’est plus le même. Le regard sombre du professeur la réconforte, mais sa présence n’aidera en rien sa nouvelle condition. Pour Veyne, un flot de premières étapes l’accueille dans cette autre vie : les rayons du soleil, l’air frais et un territoire de chasse. Il obtiendra des réponses sur son origine. Mais après toutes ces révélations, ce qu’il ressent envers Jaybee est sur le point de changer. L’envie de détaler loin de ses problèmes est puissante. C’est une liberté à double sens, puisqu’ils doivent toujours regarder derrière eux.


Cela fait plusieurs jours que je vois ce livre près de mon ordinateur. J’ai tellement le goût de partager mon avis sur cette lecture, ce n’est pas le covid qui va m’arrêter plus longtemps! Donc désolée à l’avance si certaines phrases sont formulées bizarrement… le covid a pris mon cerveau en otage!

Veyne se réveille dans un endroit tout à fait inusité et il entend des voix qui se parlent entre elles. Il reconnaît la voix de ces hommes et il ne comprend pas trop ce qui vient de se passer. Le voilà sorti du laboratoire de Keys, mais il se retrouve aux prises avec Bruce. Il déteste cet homme! Et où est Jaybee?

Jaybee se réveille et elle est ligotée. Comment se fait-il qu’elle soit prise en otage alors qu’elle n’est plus au même endroit? En plus, ce n’est nul autre que Bruce qu’elle voit! Et voilà qu’elle apprend qu’on vient d’endormir Veyne… comment se sentir en sécurité?

Aux premiers abords, il semblerait qu’ils ont échangé une prison pour une autre, mais en y regardant de plus près, ils sont recherchés et surtout, ils doivent continuer de recevoir leurs traitements et pour cela, ils doivent faire confiance aux personnes qui les entourent. De plus, Jay doit penser à son petit têtard qui grandit dans son ventre, mais à quel prix?

 

Nous nous retrouvons dans un bordel sans fin. Avoir le labo ainsi que l’agence à nos trousses ça va, on peut probablement gérer. Mais avec l’armée qui se mêle de la partie, quelque chose me dit que je n’atteindrai jamais le premier trimestre…

 

J’attendais ce deuxième tome avec impatience et une fois que je l’ai reçu, j’ai essayé de prendre mon temps pour le lire. Je précise que j’ai essayé car je voulais savourer chaque scène, chaque chapitre!

J’étais totalement sous le charme des personnages lors du premier tome et cela s’est confirmé encore plus avec la lecture de ce deuxième tome. Je trouve Jaybee tellement badass. Elle a du caractère et n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense. J’aime bien les scènes où elle confronte Bruce!

De plus, c’était tellement plaisant de retrouver son humour noir via ses pensées. D’ailleurs, j’étais bien heureuse de retrouver la typographie de ses pensées, telle qu’elle était présente lors du premier tome. Cela m’a immédiatement apporté le sourire aux lèvres. Il y a bien quelques scènes coquines entre elle et Veyne, et l’auteure a su les intégrer parfaitement à l’intrigue.

D’ailleurs, j’ai bien aimé que l’auteure change l’environnement de nos deux protagonistes et cela a demandé une certaine mise en place au début du roman. Il y avait évidemment moins d’actions que je l’avais imaginé en début de roman. Par contre, j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur le passé de Veyne ainsi que sur l’ADN de nos deux amoureux! Et puis, l’auteure met en lumière la noirceur qui englobe ATG, KeysLab et jusqu’à quel point l’armée est également impliquée!

L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je voulais savourer ma lecture et garder le livre le plus longtemps possible sur ma table de chevet. Impossible! J’ai dévoré ce roman tout comme le premier. Et la fin? Je n’y crois pas! Encore une fois, Jennifer Pelletier termine son roman sur une scène qui me laisse sans voix!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce roman!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Souffrir pour mieux tuer


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort