Sammy et Théo, tome 4 : Les étoiles filantes

 


Titre : Les étoiles filantes
Auteur : Stéphanie Renauld & Camille Renauld
Illustrations : Héloïse Renauld
Série : Sammy et Théo, tome 4
Genre littéraire : Jeunesse
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320293
Nombre de pages : 23 pages 

Sammy et Théo passent une nuit au chalet avec grand-papa. Avec un peu de chance, ils pourront apercevoir des étoiles filantes. En lisant ces pages, regarde les mots en couleur et pratique-toi à faire le son « FFF ».


Tel que mentionné lors de mes précédentes chroniques, au cours du mois de septembre, je partagerais avec vous mon avis sur les 4 premiers tomes de cette jolie série et nous voilà déjà arrivé à la fin du mois. Si c’est la première chronique que vous lisez, je vous invite fortement à découvrir mes autres chroniques et j’espère que tout comme moi, vous tomberez sous le charme de ce petit duo!

Voici donc le quatrième et dernier tome publié jusqu'à aujourd'hui. Les deux autres tomes seront publiés prochainement dont Chut! C’est la veille de Noël en octobre prochain. Les étoiles filantes est un album que j’ai vraiment apprécié et je pourrais même dire que c’est mon favori jusqu’à maintenant. Sammy et Théo vont au chalet avec grand-papa Joseph et ensemble, ils passeront la soirée à regarder le ciel. Ils espèrent voir des étoiles filantes!

Tout comme Sammy, votre enfant découvrira plusieurs éléments intéressants au cours de cette lecture et bien évidemment, votre enfant pourra travailler la prononciation du «FFF».

Comme je le mentionnais au cours de mes précédentes chroniques, j’apprécie énormément la structure de ces albums, les illustrations, mais également le plaisir que prend l’enfant à lire et relire l’album. Et puis, une fois l’histoire terminée, vous avez la chance d’approfondir un peu la compréhension qu’en a fait votre enfant puisqu’à la fin de chaque album, vous y retrouvez un petit questionnaire. Cela permet de prendre plaisir plus longtemps à l'histoire!

Au-delà de l’aspect éducatif quant à la prononciation, il n’en reste pas moins que cette petite histoire permettra à votre enfant d’apprendre quelques notions sur l’astronomie. Et voilà, c’est encore une belle réussite... un vrai coup de cœur!

Ma note : 20/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors-Ligne (Édiligne) qui m'a offert cet album!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : La visite au zoo



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort