Au crépuscule de la Valkyrie

 

 
Titre : Au crépuscule de la valkyrie
Auteur : Luni Phénix
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2023
Éditeur : Mägika éditions
ISBN : 978-2494575226
Nombre de pages : 516 pages

Sur Asgard, les valkyries ont trois destinées possibles : protectrice des valeureux, gardienne des neufs mondes ou moissonneuse d’âmes.
Liv est l’une d’entre elles : une guerrière ailée aussi froide que la neige et aussi belle que sa mère, Freya, la déesse de la beauté. Et dans un monde où chacun est affublé d’une voie toute tracée, la jeune femme, quant à elle, décide de choisir son destin.
Alek est un descendant du monstre Fenrir. Jeune homme au tempérament solaire, il est capable de se transformer en loup. Alors qu’il n’a jamais désiré cet avenir, il est contraint de devenir l’équipier d’une moissonneuse d’âmes.
Elle est prête à tout pour prouver sa valeur, quitte à n’ouvrir son cœur à personne.
Il est prêt à tout pour sauver sa sœur, quitte à mourir.
Pourtant, le jour de la sélection, la glace et le feu vont s'entremêler à jamais. Alors que tout semble les opposer, un évènement tragique va venir renforcer leur lien : le royaume d'Odin, ainsi que le reste des contrées est attaqué par Hel, la déesse des morts.
Alors, quand leurs âmes torturées par des secrets tourmentés les font s'éloigner constamment l'un de l'autre, l'avenir de l'Univers leur fera-t-il trouver la paix ?
Ensemble, par-delà le Ragnarök.

 

Lorsque les éditions Mägika m’ont approchée pour me proposer la lecture de ce roman et que j’ai lu le synopsis, j’étais déjà curieuse de découvrir cette auteure et ses personnages.

J’adore lire du fantastique et de la fantasy. J’aime m’évader au sein d’univers complètement différents du nôtre. Cette fois-ci, j’ai reconnu en partie l’univers qui entoure les personnages. L’auteure à puiser sa toile de fond sur Asgard avec Odin, Thor et les valkyries. J’étais enchantée de retrouver un univers que je connais bien, mais qui fut légèrement modifié par notre auteure.

Je dois avouer que j’ai eu un peu de difficultés à me laisser charmer par Liv, notre valkyrie si froide. Au fil de ma lecture, j’ai découvert une femme avec de belles valeurs et qui est prête à se sacrifier pour sauver le monde. Tandis qu’Alek, le loup de Liv, est des plus charmants. Il devra faire preuve de patience pour amadouer sa commandante! Liv est une combattante qui n’a peur que d’une chose : qu’on découvre à quel point son cœur est fragile si jamais la glace fondait autour.

L’intrigue est intéressante et j’ai bien aimé la quête que nos amis ont dû réaliser. Les épreuves qu’ils ont vécues ont donné une dimension très captivante puisqu’il y avait de multiples rebondissements. Il n’y a qu’à un certain moment du roman où j’ai senti quelques longueurs, mais ce fut de courte durée. L’auteure nous réservait une finale très mouvementée et qui m’a surprise.

Je viens de découvrir une jolie plume et une auteure de talent. J’ai aimé la créativité qu’elle a su utiliser au sein d’un univers déjà connu. Elle a su créer des personnages singuliers et attachants, une intrigue à la fois intéressante et captivante… et puis, elle a su ajouter de la magie à des endroits tout à fait inusités et c’était parfait. J’ai réellement pris plaisir à découvrir Asgard sous un nouvel angle!


Je remercie chaleureusement les éditions Mägika qui m'ont offert ce roman!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur