Les enquêtes d'Henri Dufaux, tome 3 : On tue...
Tu as vraiment un don pour
tomber sur des cas intéressants!
Eh bien, l’auteur a vraiment bien choisi le titre de ce troisième tome puisqu’il y a une multitude de meurtres au cours de ce roman. À mesure qu’on avance, les meurtres deviennent de plus en plus sordides. Comment fera notre enquêteur vedette pour trouver qui se cache derrière tous ces assassinats?
Si vous avez lu mes deux précédentes chroniques sur cette saga, vous savez à quel point Dufaux est vraiment singulier. Maintenant que sa femme ne lui répondu plus, voilà qu’il a un double qui s’amuse à le contredire. Il s’en passe des choses dans la tête de Dufaux! Ces moments où tout se déroule dans sa tête me font sourire à chaque fois! C’est d’un tel cynisme.
Au cours de cette enquête, notre héros est accompagné d’un journaliste Allemand qui doit le suivre partout. Heureusement que ce dernier est là puisqu’il est devenu son garde du corps. Quelqu’un veut la mort de Dufaux et il est difficile de savoir qui se cache derrière cela sachant le nombre d’individus qu’il a envoyé derrière les barreaux.
Au-delà de ce journaliste, plusieurs membres de l’équipe de Dufaux sont absents pour diverses raisons. Non seulement c’est une enquête hors norme, mais il doit réussir à la résoudre avec un minimum de personnel. Heureusement qu’une employée du SCRS vient les aider! Mais je dois avouer que de ne pas avoir l’équipe complète, certains personnages m'ont manqué.
L’intrigue est captivante et additive. J’ai lu le roman en un temps record. Je n’arrivais pas à laisser mon livre fermé. Et puis, les chapitres sont si petits que cela donne non seulement beaucoup de rythme au roman, mais cela m’empêchait d’arrêter de lire. De plus, c’est rebondissements l’un en arrière de l’autre. Il n’y a pas de temps mort au cours de ce roman malgré qu’il ait plus de 600 pages!
J’ai trouvé le sujet central du roman très intéressant et réaliste. Les Ultravéganes permettent au lecteur une certaine réflexion sur la place que les animaux ont dans nos assiettes et la façon dont nous les traitons. Je dois avouer que le sujet est vraiment d’actualité!
Je ne regrette tellement pas d’avoir lu ce troisième volet. J’ai
pris plaisir à suivre Dufaux. Il est égal à lui-même et j’y peux rien, le
personnage est attachant. L’enquête est addictive, les événements d’un réalisme
incroyable, la plume de l’auteur est toujours aussi fluide bref tout est là
pour nous captiver!
Commentaires
Publier un commentaire