Le prix de ma liberté, tome 1 et 2


 Titre : Le prix de ma liberté
Auteur : Nadège Roy
Série : Le prix de ma liberté, tome 1 et 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2023
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320903 et 978-2898320927
Nombre de pages : 472 pages et 469 pages 

Que feriez-vous si on vous annonçait que vous devrez héberger et nourrir, jusqu’à la fin de sa peine, le meurtrier de votre mari ?
La vie de June vole en éclats lorsqu’un soir, en chemin vers l’hôpital afin d’aller donner naissance à leur enfant, elle et son époux sont victimes d’une attaque. Pour ajouter à l’horreur de la situation, ce dernier est sauvagement assassiné sous son regard impuissant.
Six ans plus tard, les pénitenciers étant saturés, le gouvernement se voit dans l’obligation de trouver des solutions. Ainsi, les fédéraux annoncent à June qu’elle devra faire travailler, sur ses terres agricoles, celui qui a bousillé son existence. Le programme, visant à sensibiliser les criminels aux actes qu’ils ont commis en les réintégrant dans la société, n’a rien d’enchanteur pour la veuve.
Alors qu’elle tente à tout prix de tenir éloigné cet homme de son fils, June n’a pas fini d’être ébranlée par celui qu’elle imaginait comme un monstre dans son esprit, mais qui agit de façon bienveillante envers eux.
Mais n’est-ce pas là seulement une ruse pour mieux les manipuler?


 Six ans de vie perdus pour moi, à frôler la mort sans arrêt. Pour elle, six ans à survivre et à se convaincre que le meilleur reste à venir. Six ans qui sont chaque fois partis avec un fragment de son âme… Et si en fin de compte, la seule manière de goûter au bonheur était de lier deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer?


J’ai tous les livres de Nadège Roy et chaque fois, c’est un voyage au pays des émotions que je vis en lisant ses livres. Le synopsis de ces deux tomes ne m’avait pas totalement convaincu, mais ne faut jamais se fier à cela avec Nadège! Tout de même, j’étais curieuse de lire les deux derniers romans de l’auteure, surtout en voyant les avis si positifs sur les réseaux sociaux.

J’ai adoré A jamais sans toi. Évidemment comme tout le monde, j’en ai eu les larmes aux yeux à plus d’une reprise. Cette fois-ci, ce sont également une panoplie d’émotions que j’ai vécu, mais totalement différentes. Il n’y a pas de pause au sein de ces deux tomes. L’auteure nous fait vivre émotions par-dessus émotions.

J’ai terminé ma lecture hier soir et après plus de 900 pages auprès de ces personnages, j’ai le sentiment qu’ils vont rester ancrés bien longtemps en moi. La personnalité de chaque personnage est si intense et cadre si bien à l’intrigue que l’on ne peut faire autrement que de se sentir partie prenante aux événements.

Je me suis autant attaché à June, August, Cassi et Max. Quatre êtres tout à fait extraordinaires. J’ai adoré la détermination de June, les questions embarrassantes d’August, le côté mystérieux de Cassi et la profondeur de Max. Quatre personnages qui m’ont fait vivre tant d’émotions et qui resteront gravés longtemps dans ma mémoire.

L’intrigue m’a totalement surprise. J’avais l’impression de lire un mélange de thriller et de romance. J’étais totalement captivée par les événements. Et combien de rebondissements viennent bouleverser le quotidien de nos protagonistes? Impossible de vouloir déposer le livre tant il est addictif. On veut toujours en savoir plus sur les événements à venir.

J’ai bien aimé la structure du roman. Ce n’est plus un secret, j’adore les romans où les chapitres sont scindés entre les deux protagonistes. J’aime avoir les deux visions de chacun d'eux, mais également ressentir leurs émotions. Par contre, j’ai trouvé les chapitres un petit peu trop longs, mais cela reste ma préférence personnelle.

Finalement, je ressors de cette lecture avec un coup de cœur. Je ne m’attendais tellement pas à cela. L’auteure a su me prendre par surprise tant par l’intrigue que les personnages, la panoplie d’émotions vécues et bien évidemment par le suspense qui nous tient en alerte tout au long du roman.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort