La cité de sang, tome 4 : Le sérum

 


Titre : Le sérum
Auteur : Kathleen Thibault
Série : La cité de sang, tome 4
Genre littéraire : Science-fiction
Année de parution : 2023
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897924416
Nombre de pages : 331 pages 

Deux mois sont passés depuis la révolte qui a plongé la cité d’Idrissa dans le chaos. Brynn et Gage sont prisonniers de CURE inc. et l’ARME H demeure sans nouvelles de la terre ferme. Poussés à l’action par la population qui exige des réponses, les rebelles se mettent en quête d’un moyen de communiquer avec leurs alliés. Pour garantir la sécurité de celle qu’il aime, Gage passe un marché avec le dirigeant de la compagnie pharmaceutique. Il devra retourner à Idrissa et mentir aux habitants concernant la vie à la surface. De son côté, Brynn est confrontée à une horrible décision. Avec sa propre vie dans la balance, saura-t-elle garder son humanité ?


Quatrième et dernier tome de la saga. J’avais une certaine hâte de découvrir comment tout cela allait se terminer, mais en même temps j’hésitais à ouvrir le livre car je savais que j’allais devoir faire mon deuil de tous ces personnages qui m’auront fait vivre une panoplie d’émotions.

L’auteure fut égale à elle-même du début jusqu’à la fin de cette saga. Ce quatrième tome est aussi captivant que les tomes précédents. Et quelques rebondissements nous gardent bien alerte! Ainsi il est difficile de s’arrêter de lire.

Plusieurs scènes m’ont fait vivre des émotions parfois stressantes pour mes personnages favoris et à d’autres moments, j’ai senti une certaine tristesse m’envahir. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de cette saga. Que ce soit Brynn avec sa détermination, Gage avec son côté humain qui était bien caché, Mabel qui désire que tous les enfants de Nedra soit libres… et j’en passe.

Moi qui n’aime pas trop lire de la science-fiction, Kathleen Thibault m’a permis d’apprécier encore plus ce genre littéraire. Sa plume fluide, ses personnages si réalistes, son intrigue addictive ont fait en sorte que j’ai découvert une auteure de talent et que je désire suivre dans le futur.

J’avais une petite idée des grandes lignes de la finale de cette saga, mais jamais je n’aurais imaginé que cela soit aussi intense, captivant et à quelque part, émouvant. J’étais littéralement collé à mon livre, pas question de me coucher sans l’avoir terminé. Tout ne se termine pas sur un happy end ce qui rend ce livre encore plus réaliste et humain.

Au cours de cette saga, tout était là pour passer un moment vraiment agréable de lecture. Une intrigue addictive et créative, une plume fluide et agréable à lire, des personnages hors du commun et si attachants, sur une toile de fond qui nous amène à réfléchir sur l’élite qui mène le monde et la place qu’ils octroient aux petites gens! Bref, une auteure à découvrir si ce n’est pas encore fait.


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert cette saga!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur