La chronique des Bridgerton, tome 8 : Gregory
Gregory Bridgerton a toujours cru au
grand amour. Il sait que sa future épouse l'attend quelque part, que leur amour
est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense,
transporté de bonheur : C'est elle ! " Hélas, lady Hermione aime ailleurs,
lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien
que fort spirituelle, n'a pas l'éblouissante beauté d'Hermione. Gregory a
cependant besoin de son aide s'il veut gagner le coeur de sa dulcinée. Et c'est
alors que le destin s'en mêle...
Gregory est le dernier de la fratrie Bridgerton qui ne soit pas encore marié. Il attend le grand amour. Il veut un mariage aussi heureux et rempli d’amour comme ses frères et sœurs. Il croit l’avoir enfin trouvé… Est-ce vraiment le grand amour?
Plus j’avance dans cette saga et plus je sentais que j’allais m’ennuyer de la famille Bridgerton. Maintenant que le dernier de la famille a enfin trouvé le grand amour, je vais devoir faire mon deuil de cette magnifique famille. Heureusement, il me reste le prochain tome où l’on va retrouver tous les personnages quelques années plus tard!
Je suis totalement tombée sous le charme de la relation entre Gregory et Lady Lucy. Il court après elle pour avoir des conseils pour séduire sa meilleure amie. Une complicité se développe entre eux et l’auteure a su y inclure des brins d’humour au sein de leurs conversations. J’ai adoré!
Je dois avouer qu’au début du roman, je n’étais pas certaine que j’allais être séduite par le personnage de Gregory que je trouvais quelque peu nonchalant. Cela a rapidement changé et, comme une certaine demoiselle, je suis tombée sous son charme. Je l’ai trouvé si romantique! Quant à Hermione et Lucy, ce sont deux jeunes femmes dont l’amitié est sincère. Leur parcours vers le grand amour est différent, mais cela les rendra toutes deux heureuses.
L’intrigue est vraiment intéressante et divertissante. Même la conversation entre Violette et son fils m’a fait sourire plus d’une fois. S’il y a bien un personnage que j’ai adoré au sein de cette saga, c’est Violette. Elle est adorable! Toujours est-il que le roman se termine avec un rebondissement qui m’a tellement surprise. J’étais loin de m’imaginer que le tout allait se terminer ainsi. Quelle finale rocambolesque… mais heureuse!
Finalement, je suis
agréablement surprise par ce tome. Je ne pensais pas me divertir autant en le
lisant. Les personnages ont su me charmer au fil des chapitres, l’intrigue est
très intéressante et m’a fait me poser une multitude de questions. Encore une
fois, j’ai pris un réel plaisir à côtoyer la famille Bridgerton.
Commentaires
Publier un commentaire