Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe
La guerre est proche. Je l’ai vu. Grâce à
la force que je te ferai acquérir et à l’alliance de nos lignées, nous aurons
une meilleure chance de gagner.
Définitivement, je lis trop peu de bit-lit alors que c’est mon genre littéraire favori. J’adore essentiellement les vampires comme ceux présents dans cette saga, et ce, pour de multiples raisons dont l’honneur et le respect de la hiérarchie. Assez surprenant pour des êtres suceurs de sang!
L’auteure a su créer un couple fort intéressant. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de Cat et cela continue. Et puis Bones, il est trop sweet avec sa douce moitié. Ils forment un très beau couple et cela leur permet de travailler de concert pour effectuer leurs missions. Mais au-delà du boulot, leur couple fait des envieux.
Mais voilà les vampires se méfient de plus en plus lors de leurs sorties car la Faucheuse rousse fait des ravages! Et elle n’a aucune pitié pour ceux qui se servent des humains comme s’ils étaient un buffet à volonté. Peu importe la couleur de ses cheveux, les vampires la démasquent de plus en plus. Don devra trouver une solution à ce petit problème. Mais au cours de ce tome-ci, ce n’est pas tant les missions qui sont mises de l’avant, mais plutôt la communauté vampirique.
Grand-père Mencheres demande à Bones d’unir leurs lignées et cela n’est pas sans raison. Une guerre se profile à l’horizon selon les visions de Mencheres. Et lors de la cérémonie d’union de leurs lignées, un événement aura lieu et aura des conséquences très intéressantes. Et c’est réellement à partir de ce moment que l’action débute.
Cette fois-ci, c’est encore une ex-copine de Bones qui essaie de s’en prendre à Cat. Décidément, Cat crée de la jalousie autour d’elle. Du coup, il y a de l’action mur-à-mur et de multiples rebondissements. Impossible de s’ennuyer et je regrette presque d’être passée au travers de ce roman aussi rapidement.
Certains
diront que c’est une vieille saga de bit-lit. C’est effectivement le cas, mais
cela reste l’une des meilleures, à mon humble avis. Vous ne vous ennuierez pas
avec Cat et Bones, tout comme avec leur équipe… surtout quand Tate s’en mêle.
Bref, ce fut une lecture très divertissante, il y avait beaucoup d’action et de
rebondissements et c’est toujours aussi amusant de constater le caractère
difficile de Cat!
Commentaires
Publier un commentaire