Paris des limbes, tome 0 : Le palais des illusions

 


Titre : Le palais des illusions
Auteur: C.C. Mahon
Série : Paris des limbes, tome 0
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédition
ISBN : 979-1095394662
Nombre de pages : 457 pages 

Paris, 1900, l’exposition universelle attire les foules.
Cali, jeune Bohémienne curieuse et débrouillarde, pensait profiter de l’occasion pour se laisser émerveiller par la capitale et gagner de quoi nourrir sa famille… et pas forcément en utilisant son encombrant don de clairvoyance.
Mais dans les zones d’ombres de la Ville Lumière, un tueur rôde.
Kiyoshi n’a pas choisi de quitter son Japon natal pour Paris, ni de servir les machinations de son « oncle ». Tout ce qu’il veut, c’est se libérer de cette servitude magique. Et surtout ne pas tomber sous le charme d’une jeune fille trop maline pour son propre bien.


À la base, il est assez rare que je décide de lire les romans hors-séries ou bien les préquelles. Cette fois-ci, la préquelle était écrite par une de mes auteures favorites de romans fantastiques. Étant déjà sous le charme de cette saga, je ne pouvais passer à côté de retrouver les personnages dont je me suis attaché lors des deux premiers tomes. Et puis, j’étais curieuse de lire les débuts de Paris les limbes.

Nous reculons plusieurs années en arrière et, fait assez surprenant, Germain n’est pas au centre de ce récit. Il y est présent, mais à cette époque, il est loin d’être le détective que nous connaissons! Nous suivons plutôt Cali, une jeune bohémienne ayant un don assez particulier ainsi que Kiyoshi, un être tout à fait exceptionnel et pas tout à fait un humain ordinaire!

Comme à son habitude, l’auteure a su créer des personnages attachants et singuliers. Que ce soit Cali, Kiyoshi ou Germain, ils ont tous un petit quelque chose qui fait en sorte que je voulais en apprendre toujours un peu plus sur eux.

Quant à l’intrigue, je dois avouer qu’elle m’a conquise. L’auteure a su associer une intrigue policière et le côté fantastique par la personnalité de ses personnages. La mère de Cali est accusée à tort d’un meurtre qu’elle n’a pas commis et Cali est prête à tout pour prouver son innocence. Elle est à la fois naïve et déterminée. Ce monde n’est pas le sien et elle ne sait comment faire pour s’y retrouver. C’est grâce à Kiyoshi qu’elle peut mener son enquête… et, fait non étonnant, Germain n’est jamais bien loin. Il ne semble pas vraiment intéressé à sortir les crocs avec Cali, je dirais même qu’une certaine amitié s’est développée au fil des rencontres.

Toujours est-il que j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de ces trois personnages. C’est bien la première fois que je prends autant de plaisir à lire la préquelle d’une saga. C’est assurément la plume et la créativité de l’auteure qui a su faire la différence. Et maintenant que j’ai retrouvé Germain, je me demande s’il y aura un troisième tome à cette saga. Je serais bien triste si ce n’était pas le cas. Que voulez-vous, je suis sous le charme du vampire!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort