La (pire) fête de l'année
Au cours des dernières années, j’ai eu la chance de lire plusieurs romans de Sophie Kinsella, l’auteure que je considère comme étant la reine de la chick-lit. Jusqu’à maintenant, aucun one-shot n’a su me plaire autant que cette chère accro du shopping. Tout de même, j’ai toujours pris plaisir à lire les romans de cette auteure.
Cette fois-ci ne fait pas exception! D’ailleurs, je dois avouer que j’ai ris plus d’une fois au cours de cette lecture. Assurément, il n’y a pas deux personnages aussi hilarants qu’Effie. Elle est en guerre contre sa belle-mère et il n’est pas question d’assister à cette fête… dont elle n’a même pas reçu d’invitation officielle. Comment son père peut-il accepter cela? Bonne question!
Mais voilà, cette fête est en fait un souper d’adieu pour la maison de son enfance, puisqu’elle vient d’être vendue. Et tout à coup, Effie veut ravoir ses petites poupées russes! Elle est certaine de l’endroit où elles se trouvent, mais pas question de se présenter à la porte de la maison! Ce serait trop simple et embarrassant. Et voilà qu’elle décide de s’habiller tout de noir et s’apprête à endosser le rôle d’espionne pour rentrer en douce et ressortir aussi rapidement avec ses poupées. Mais cela est loin de se passer tel que prévu!
Il y a des scènes vraiment trop hilarantes. Effie est tout un numéro, assurément il n’y a pas deux espionnes aussi peu douées qu’elle. J’ai également pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de toute cette famille. Je dois avouer qu’une certaine scène avec Krista m’a fait sourire. Comment l’auteure arrive-t-elle à créer des scènes aussi rocambolesques?! Quel talent! La raison pour laquelle j’aime autant cette auteure, c’est effectivement sa créativité pour nous faire rire, mais surtout parce qu’on s’attache si facilement aux personnages qu’elle sait créer.
Encore une fois, j’ai
passé un excellent moment de lecture au sein de l’univers de Sophie Kinsella! Des personnages à la
fois réalistes et singuliers, des scènes qui ne peuvent que vous faire sourire
et une plume si agréable à lire. Et puis, c’est toujours plaisant de lire un
roman qui se termine par un happy end, et ce, malgré quelques assiettes
cassées!
Commentaires
Publier un commentaire