Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret de Mathilda

 


Titre : Le secret de Mathilda
Auteur : Corina Bomann
Série : Les héritières de Löwenhof, tome 2
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2023
Éditeur : Saint-Jean
ISBN : 978-2898274640
Nombre de pages : 614 pages

Stockholm, 1931. Mathilda vient de perdre sa mère lorsque qu’une imposante et élégante inconnue, Agneta Lejongård, se présente dans son école et lui annonce qu’elle est désormais sa tutrice. Rongée par la peur et le doute, inquiète devant cet inconnu surprenant, Mathilda quitte Stockholm pour la majestueuse propriété de la comtesse, le domaine de Löwenhof. Projetée à tout juste dix-sept ans dans un monde intimidant de luxe et de raffinement, Mathilda ne se sent décidément pas à sa place et voit son malaise grandir chaque jour.
Pourtant, les deux femmes sont unies par une vieille promesse, un serment dont Agneta est la seule garante et qui pourrait enfin éclairer sa jeune pupille quant à ses origines mystérieuses. Mais alors que Mathilda se met en quête d’une vérité qui lui est devenue vitale, une nouvelle guerre vient menacer l’Europe, bouleversant à jamais la vie des habitants de Löwenhof…

 

Un deuxième tome… et un deuxième pavé. Aurais-je autant de plaisir à lire la suite de cette saga sachant que j’ai adoré lire le premier tome?

Eh bien oui! Encore une fois, je n’ai pas vu les pages défilées. Je peux même affirmer que j’ai trouvé ce roman plus émouvant et captivant. C’est incroyable le nombre de secrets que renferme le domaine Löwenhof… en fait, c’est plutôt cette famille qui cache tout afin de ne pas tomber en disgrâce vis-à-vis sa majesté et la haute société. Une réputation à maintenir pour continuer à faire vivre le manoir.

Du coup, lorsque les secrets sont dévoilés, car on sait bien que tout finit par se savoir, cela entraîne des conséquences néfastes pour tous, mais dans le cas présent, surtout pour Mathilda. Quelle jeune femme courageuse et surtout, quelle incroyable détermination. Une femme si indépendante à cette époque! Je me suis rapidement attachée à cette jeune femme.

Ce fut également plaisant de retrouver Agenta… mais où est passé sa détermination et son courage? Je n’ai pas eu l’impression de retrouver la même héroïne. Les années ont non seulement métamorphosé quelque peu le quotidien des résidents de Löwenhof, mais également la vitalité d’Agneta!

L’intrigue de ce deuxième tome est vraiment intéressante, et ce qui la rend de plus en plus captivante, ce sont bien évidemment le dévoilement de tous ces secrets qui entourent cette famille, tout comme l’époque. Même si le pays tente de rester neutre face à la seconde Guerre Mondiale, il n’en reste pas moins qu’ils devront vivre avec les conséquences et ce n’est pas facile pour aucun d’entre eux!

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de cette auteure ainsi que le domaine Löwenhof et ses habitants. Un roman d’ambiance plus que d’action et tout aussi captivant grâce aux multiples rebondissements! Quels secrets se cachent derrière les murs du manoir? Pour le savoir, il vous faudra lire le roman!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Saint-Jean qui m'offre la chance de lire cette saga!


Ce roman est une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Le secret de Mathilda

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie