Business Trip New York : croquer la pomme

 


Titre : Business Trip New York : Croquer la pomme
Auteur: Stéphanie Giroux
Genre littéraire : Érotique
Année de parution : 2021
Éditeur : de L’Apothéose
ISBN : 978-2897754761
Nombre de pages : 312 pages

Caroline à New York ! Mandatée à vivre sa première expérience de consultation à l’international, cette jeune trentenaire québécoise répète à qui veut l'entendre qu'elle souhaite briller dans la vie, sans avoir un homme à son bras ou une bague au doigt.
Ce grand projet informatique sera certainement une occasion idéale pour valser entre l'utile et l'agréable. Toutefois, rien ne sera simple à partir du moment où Caroline décèlera une fraude perpétrée par l'administration sortante. Cet irritant l'empêchera-t-elle de goûter sans soucis aux délices charnels que la Grosse Pomme lui offre actuellement sur un plateau d'argent ?
Tiraillée entre sa rationalité et l'intensité de ses pulsions, Caroline devra multiplier les stratégies pour satisfaire sa chair tout en n'éveillant pas les soupçons des responsables de l'enquête. Ses péripéties l'entraîneront dans un véritable éveil des sens aux saveurs cosmopolites.

 

Moi, je ne provoque rien. Enfin, je ne veux rien provoquer! Je tente de rester sage. En revanche, si j’ai une occasion avec un clair consentement mutuel, il se peut que je ne la laisse pas passer…
En secret, ils me stimulent chacun à leur façon, ces beaux bonhommes. Faute avouée est à moitié pardonnée, non?

 
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman érotique. J’avais hâte de découvrir non seulement le roman, mais aussi la plume de Stéphanie Giroux
 
Au cours de ce roman, je me suis promenée dans les rues de New York avec notre héroïne. Je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à adhérer tant au niveau de l’intrigue que de la personnalité de Caroline. La mise en place des personnages et de son univers m’a semblé quelque peu décousu. Les pensées de Caroline allaient d’un côté et de l’autre. Ce n’est qu’en poursuivant ma lecture que j’ai réellement saisi où voulait m’amener l’auteure!
 
En fait, plusieurs éléments arrivent en même temps sans approfondir le tout. La première moitié du roman, j’ai eu l’impression de rester en surface. Caroline débarque à New York pour un contrat de manager sur un projet déjà en cours de route. Il y aura un petit suspense au boulot! Et puis, en suivant la ligne de pensées de Caroline, cela a également créé des longueurs. Ce fut long avant que Caroline passe à l’action tant au boulot qu’au sein de sa vie intime. 
 
En fait, ce roman érotique est très soft et tout en douceur. Ce n’est qu’après avoir tourné la dernière page que j’ai saisi que l’auteure avait mis à l’avant la séduction et la sensualité. Même les scènes érotiques ne sont pas détaillées à outrance. J’ai lu des romances où les scènes étaient beaucoup plus détaillées, à la limite pornographiques!
 
Lorsque j’ai terminé ma lecture, je suis restée avec une impression mitigée. Je ne savais pas trop si j’avais réellement aimé le roman ou non. En fait, la première moitié du roman n’a pas su me captiver autant que je l’aurais souhaité. Tandis qu’à la seconde moitié, il y a plus d’actions tant au niveau de la vie personnelle de Caroline que du suspense entourant son boulot. Du coup, j’ai adhéré à cette deuxième partie du roman et j’ai eu du plaisir à lire.
 
J’ai en ma possession le deuxième roman de Stéphanie Giroux, où Caroline quitte le Québec pour Amsterdam. Travailler au sein d’une telle ville et avec la personnalité de Caroline, je crois que j’aurai droit à beaucoup de sensualité et d’interdit. Évidemment, ce sera le second roman de l’auteure, je m’attends à un niveau un peu élevé d’érotisme et une intrigue plus captivante donc une mise en place plus rapide. Est-ce que Caroline se laissera encore séduire par ses collègues de travail?

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman via Distribulivre!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur