Mariage sous les flocons

 


Titre : Mariage sous les flocons
Auteur: Sarah Morgan
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2021
Éditeur : Harper Collins
ISBN : 979-1033909972
Nombre de pages : 414 pages
 
Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…
Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.
À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?


…Maman on va se marier!
Abasourdie, Maggie se laissa retomber sur le matelas.
-        Vous mariez? Mais Dan et toi sortez ensemble depuis quelques semaines seulement…
-        Onze semaines, quatre jours, six heures et quinze minutes…

 
Déjà le dernier mois de l’année! C’est aussi pendant ce mois que j’en profite pour lire mes livres de Nowel (petit accent purement québécois)! Cette année, mon plaisir sera doublé car j’ai ma partner de lecture Joannie qui se joint à moi pour lire quelques livres afin de se mettre dans l’ambiance des fêtes.
 
Nous débutons le mois en beauté avec un roman de Sarah Morgan. Une des meilleures auteures de romance des fêtes de fin d’année. Le titre dit tout : Mariage sous les flocons. Je trouve cela bien romantique de se marier à cette époque de l’année. Avant même d’ouvrir mon livre, j’étais déjà charmée par le titre et la couverture brillante.
 
Cela ne fait que trois mois que Rosie est amoureuse de son beau Dan. Rosie a dit « oui » lorsque son amoureux lui a demandé de l’épouser. Immédiatement, la mère de Dan décide d’organiser le mariage. Et quoi de plus beau que de se marier à Noël. Rosie est tellement heureuse qu’elle appelle immédiatement ses parents et sa sœur pour leur annoncer la nouvelle! Bonne ou mauvaise nouvelle?
 
Et c’est à partir de ce moment que le sourire est venu immédiatement sur mes lèvres. Dès que Katie, la sœur unique de Rosie, apprend que sa cadette désire se marier, elle se met en tête de tout faire pour empêcher ce mariage de se réaliser. Alors voilà, la famille White quitte le pays pour aller rejoindre Rosie aux États-Unis. Pas de Noël prévu à Honeysuckle Cottage cette année! Noël et le mariage se dérouleront à Aspen.
 
Dès l’arrivée des White à Aspen, tout commence à dérailler pour eux. Impossible de ne pas visualiser les scènes que l’auteure nous décrit avec justesse et ainsi avoir le sourire aux lèvres. De plus, le décor est si bien décrit que l’on sent la magie de Noël.
 
Comme mentionné précédemment, il y a des scènes pour nous faire rire, mais derrière ce décor magique se cachent bien des secrets. La famille White est vraiment parfaite pour tout garder pour soi. Mais cela aura des conséquences sur les relations entre eux et une multitude de quiproquos provoquera à la fois des scènes hilarantes et à d’autres moments des scènes touchantes.
 
Lorsque j’ai tourné la dernière page du roman, j’étais vraiment heureuse de ce début de lecture des fêtes. Ce roman était parfait pour démarrer les festivités! J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre la famille White. Quelle famille charmante et attachante. Je suis tombée sous le charme de cette romance grâce aux personnages et bien évidemment à la magie de Noël!

Ce roman est une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Mariage sous les flocons

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur