Une semaine pour tout changer, tome 2 : Maryse
Je suis Maryse, d'origine indienne, et…
ex-tôlarde. Mais non, je te niaise, je suis policière; c'était juste pour
attirer ton attention! Je ne pensais pas te raconter mon histoire, mais tout
comme plusieurs, j'ai traversé des épreuves qui m'ont mise K. O. J'ai dû vivre
avec la mort de mes parents et le suicide de mon ami. Outre ça, mon célibat
n'est guère glorieux; je saute d'une relation à l'autre, sans attache. Mais la
vie a décidé qu'il était temps que je grandisse émotionnellement, et elle n'y
est pas allée de main morte pour me le faire comprendre, je te jure! C'est
ainsi que je me suis retrouvée au camping de Brianna afin de faire le vide – ou
le plein! Je suis allée me terrer dans ce trou, remplie de volonté, pour me
ressourcer, sans savoir à quoi m'attendre. Et ç'a bien commencé! Mais à un
moment donné, je me suis vraiment demandé quelle idée stupide m'était passée
par la tête d'aller là. Entre Phil et… Ah, puis viens donc le découvrir
toi-même!
Après avoir lu Brianna, j’avais bien hâte de lire ce tome-ci. Au cours du premier tome, Maryse m’avait fait sourire avec ses répliques et son caractère flamboyant. C’est donc avec enthousiasme que j’ai ouvert ce deuxième tome.
Maryse est obligée de prendre une semaine de congé car son patron trouve qu’elle travaille trop. En sortant du poste de police, Maryse se fait attaquer par les deux frères du jeune homme qu’elle vient de mettre en cellule! Heureusement que son collègue est arrivé à temps pour la secourir.
Afin de se reposer, Brianna lui offre d’aller à sa roulotte. Alors voilà que Maryse se retrouve seule au camping. Septembre est arrivé et le camping est sur le point de fermer. Il ne reste que peu de gens sur le site. C’est loin d’être aussi amusant que lorsque les filles sont présentes.
Et puis, elle n’a pas le choix, sa tête lui fait prendre conscience qu’elle est en train de changer, que ses désirs ne sont plus les mêmes qu’auparavant. Un peu d’introspection lui fait donc un grand bien… En fait, plus elle pense à sa vie amoureuse, et plus elle trouve que celle-ci est chaotique. Elle réalise qu’elle ne recherche plus les histoires d’un soir. Elle regarde ses amies et elle aimerait aussi avoir une certaine stabilité.
Je dois avouer que j’ai un petit faible pour le personnage de Maryse. Elle est forte, courageuse, déterminée et j’adore sa personnalité singulière. Elle est loin d’être discrète et délicate. Et c’est tant mieux, après tout elle est policière. Ce qui me fait bien rire, c’est aussi son appétit d’ogre et sa façon de s’exprimer. Il est assez rare qu’une femme ait un langage aussi coloré.
Il y a de l’action au cours de ce deuxième tome. Ce ne pouvait pas être autrement avec Maryse. Un petit suspense au cours de ce roman était la touche parfaite pour me captiver et le tout cadrait parfaitement. La personnalité de Maryse m’a charmé et fait sourire à de multiples reprises. Et puis, j’ai bien aimé être aux premières loges pour voir l’évolution de son personnage. Finalement, j’ai vraiment pris du plaisir à lire ce roman! Assurément, Maryse a su faire toute la différence!
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce deuxième tome!
Commentaires
Publier un commentaire