Les frères O'Neil

 


Titre : Les frères O’Neil
Auteur: Celine Guffroy
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2018
Éditeur : Elixyria
ISBN : 979-1096384655
Nombre de pages : 545 pages
 
« Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang… » Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors de la demeure familiale.
Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes… jusqu’à leur petite sœur Caitlin.
Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errance, leurs investigations les conduisent en Italie. Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !


Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman dont l’intrigue tourne autour des vampires. J’ai donc accepté avec plaisir de lire ce roman car je connaissais déjà la plume de l’auteure. Je l’ai découverte cette année en lisant le premier tome de Cœur d’archange. D’ailleurs, le deuxième tome m’attend sagement dans ma liseuse!
 
J’étais bien loin des archanges avec ce roman. En plus des vampires, il y a également des sorcières à la magie noire et blanche, des traqueurs de vampires et bien plus. L’auteure commence le récit avec force alors que les trois frères O’Neil reviennent au château et découvrent un massacre. Il ne reste aucun survivant. Ils sont morts et il y a du sang partout.
 
Liam devait marier Tara. Il apprend que son frère Darren est responsable du massacre. Les trois frères veulent le retrouver afin de se venger. Avec l’aide d’une sorcière, ces derniers deviennent immortels en échange de leur âme lorsqu’ils auront pu venger leur famille.
 
Pendant des années, les frères Liam parcourent le globe et chassent les vampires. Peu importe qu’ils soient en lien avec Darren ou non. Et les voilà en Italie où Darren décide d’établir son clan. Les frères O’Neil rencontrent un vampire hors du commun. Drake est responsable du pays et de ses vampires. Est-ce que les frères O’Neil vont concentrer leur énergie pour trouver la cachette de Darren? Que se passera-t-il avec ce Drake qui se dit Grand Maître d’Italie? Et ces Traqueurs du Vatican qui courent après eux, comment feront-ils pour survivre jusqu’à la confrontation avec Darren?
 
Il y a peu de temps morts au cours de ce roman. J’ai rapidement été charmée par l’univers que l’auteure a su créer ainsi que par les personnages.. J’ai bien aimé l’association de la magie et des vampires. Les frères O’Neil ont les valeurs de chevaliers. Leur personnalité n’a pas changé au fil des ans. Ils ont su garder l’honneur et leurs valeurs apprises de leur famille. Ils sont inséparables et leurs différentes personnalités rendent le tout bien intéressant. Définitivement, l’auteure sait créer des personnages aux personnalités attachantes!
 
Quant à l’intrigue, je dois avouer que j’étais surprise par autant de rebondissements. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et les chapitres ont rapidement défilé. De plus, une aura de mystère entoure les personnages. Au fil de ma lecture, j’en apprenais un peu plus sur Darren et les vampires. Les personnages cadrent tellement bien avec l’intrigue. J’étais captivée et j’avais de la difficulté à déposer ma liseuse.
 
Deuxième roman que je lis de cette auteure et je ne le regrette absolument pas! J’aime sa plume, sa créativité ainsi que les personnages qu’elle crée. L’intrigue est captivante, je suis tombée sous le charme des frères O’Neil et l’absence de temps mort fait en sorte qu’il est difficile de quitter notre lecture. La magie ajoute un petit côté bien plaisant au récit, cela complète bien l’intrigue. Un roman addictif avec une finale surprenante. Un livre qui vaut la peine d’être découvert!

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman via Simplement!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur