La fratrie O'Brien, tome 1 : Passion audacieuse

 


Titre : Passion audacieuse
Auteur: Julie Lamarre
Série : La fratrie O’Brien, tome 1
Genre littéraire : Romance/Thriller
Année de parution : 2023
Éditeur : Les Éditions Del Vecchio
ISBN : 978-2925343066
Nombre de pages : 435 pages
 
« Quatre ans sans danser… sans respirer librement… sans faire ce pour quoi je suis née ! »
Lorsque Lily Rose perd un pari et doit suivre sa meilleure amie dans un chalet pour dix jours de vacances, elle est loin de se douter que le mur de béton armé, qui la protège depuis si longtemps, est sur le point de fondre sous le regard métallique d’un certain inconnu… Nohlan.
Bien qu’elle tente tout pour lui résister, sa façade d’indifférence s’effrite rapidement et fait place à une attraction vertigineuse. Incapable de rester éloigné de lui, elle se laisse finalement emporter par le tourbillon de sensations qu’il lui fait découvrir.
Un seul détail : Il cache un sombre et dangereux secret et il a la ferme intention de la faire sienne.
Lorsque la réalité la rattrapera et la forcera à faire face à son passé, elle devra utiliser la seule carte qu’elle possède pour tenter d’éviter à la sœur de Nohlan de subir le même sort qu’elle!
Quand les passions dépassent l’entendement !

 

Après avoir lu la belle duologie La lignée des Bellazzi de Julie Lamarre, je dois avouer que j’étais très intriguée par cette nouvelle série. Ayant adoré la première saga de l’auteure, j’étais curieuse de savoir si l’auteure allait réussir l’exploit de me charmer à nouveau.

Avant même le prologue, le texte rédigé par l’auteure m’a surprise et m’a fait hésiter à tourner la page. Je savais qu’avec ce message, j’allais vivre probablement une panoplie d’émotions et mon cœur a commencé à battre à toute vitesse. Et en lisant le prologue, j’ai ressenti une immense tristesse pour notre héroïne. Serais-je capable de lire le roman jusqu’à la dernière page?

Au fil de ma lecture, j’ai découvert une telle force de caractère et de résilience de la part de Lily-Rose. Pour la première fois en quatre ans, elle s’est laissé convaincre par sa meilleure amie. La voilà au sein d’un chalet purement inconnu. Dès son arrivée, Lily se met à paniquer car toutes les chambres sont complètes sauf une au sous-sol. Elle décide de la prendre… sauf qu’elle ne savait pas encore que cet endroit serait un lieu de batailles verbales avec le propriétaire des lieux!

Je dois avouer qu’à certains moments, j’aurais bien donné une petite claque derrière la tête de Nohlan. En même temps, j’ai bien aimé les joutes verbales qu’il a eues avec Lily. Tout comme j’ai apprécié le certain respect de Nohlan. Ce dernier a remarqué la vulnérabilité au fond du regard de Lily. Il ne sait pourquoi, mais il ne peut pas lui résister. Elle a un petit quelque chose qui l’attire. Avec le temps et la patience, il a aidé Lily à sortir de sa carapace et peut-être même un peu plus! Par contre, il n’a pas osé lui dire qui il était vraiment.

 

Je savais que je jouais avec le feu. Son regard incinérateur ne pouvait être plus clair, mais étonnamment je m’en fichais. Pour la première fois, depuis des lustres, je respirais librement et j’avais le sentiment de reprendre le contrôle de ma vie, de retrouver qui j’avais été. J’avais enfin le goût de vivre!

 

Il se passe énormément d’événements surprenants au sein de ce premier tome. J’ai découvert la fratrie O’Brien et j’ai pris plaisir à détester le frère aîné. Cette famille est loin d’être celle que je croyais, tout comme Lily. Cela ajoute une bonne dose de suspense à ce roman. Toujours est-il que le parcours de Lily n’est aucunement simplifié en rencontrant cette famille. Cela la pousse à vivre certains moments vraiment difficiles dont elle essayait d’oublier. À plusieurs reprises, j’ai ressenti des frissons dans le dos. L’auteure est d’une justesse incroyable lorsque vient le temps de décrire les émotions et comportements de Lily face à certains événements. J’étais très émotive en lisant certaines parties de l’intrigue.

J’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois au cours de ce roman, surtout vers la fin. Je ne sais pas si je pleurais pour le vécu de l’héroïne ou pour le mien. Le voyage au sein de ce roman était parfois difficile, mais il n’en reste pas moins que l’auteure a un talent exceptionnel pour décrire les scènes avec réalisme! Un roman qui m’a fait chavirer le cœur. Que d’émotions et quelle belle démonstration de résilience!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort