Écaille dorée

Titre : Écaille dorée
Auteur: Mylène Bossé
Genre littéraire : Fantastique/Jeunesse (12 ans et +)
Année de parution : 2023
Éditeur : Hors-Ligne
ISBN : 978-2898321252
Nombre de pages : 172 pages 

Une écaille de sirène dorée : c’est l’artéfact magique nécessaire à la réparation du dôme protecteur entourant l’île de Tao et Tamara. Les deux jeunes sorciers doivent rapidement partir en mission, car de jour en jour, l’écran de défense de leur cité cachée perd de sa puissance. La sécurité de leur peuple en dépend!
Mais dans cette quête, rien n’est facile. Le temps est contre eux et les sirènes dorées sont déjà la proie des braconniers impétueux.
Entre les traqueurs de mages à affronter, la famine et le manque de repos, nos deux héros ne doivent pas perdre espoir. C’est une question de vie ou de mort…

 

Déjà un troisième roman de la collection Créatures mythiques que je lis et connaissant très bien la plume de Mylène Bossé, je suis curieuse de la découvrir sous un nouveau genre et qui est adressé à un public plus jeune que d’habitude!

J’ai adoré Soleil abyssal où les créatures n’étaient nulles autres que les sirènes. J’ai bien hâte de retrouver ses créatures, mais cette fois-ci avec la créativité de Mylène.

En premier lieu, je dois mentionner que je trouve la couverture magnifique et elle cadre à merveille avec le roman. Sans oublier la magnifique mise en page du roman. Édiligne et Hors-Ligne sont vraiment très créatifs à ce niveau. Ils font partie d’une classe à part dans le monde de l’édition!

Dès le début du roman, je suis tombé sous le charme de Tamara. Un peu moins de Tao que j’ai trouvé plus timide. Tamara est déterminée, courageuse et prête à tout pour réaliser leur quête. Tao aussi, mais il est un peu plus refermé sur lui-même. Bien qu’il soit l’aîné, il n’en reste pas moins que Tamara a plus de pouvoirs que son grand frère et elle est plus téméraire. J’ai adoré sa personnalité!

L’intrigue est vraiment intéressante et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Il y a de l’action et certains rebondissements en raison des Traqueurs qui courent après nos héros. Sans le vouloir, nos héros ont une quête à mener, mais pas au détriment d’autres individus. Bien au contraire! Ils désirent faire le bien autour d’eux lorsque c’est possible.

L’univers des sirènes a quelques similitudes avec les légendes que nous avons lues et relues. Mylène a réussi à mettre sa couleur autour de ces jolies créatures et je dois avouer que cela ajoute une touche singulière. Cela cadre à merveille avec l'intrigue et elle a utilisé sa créativité avec brio!

Finalement, si vous cherchez des livres à offrir à vos petits adolescents, la collection Créatures Mystiques est parfaite et très jolie. J’ai toujours eu un faible pour les sirènes. Elles sont si jolies et mystérieuses. Une aura de magie les entoure et ce roman-ci innove tout en gardant la base même de ses légendes. Je lève mon chapeau à l’auteure qui a su écrire un livre jeunesse bien captivant!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Hors-Ligne pour ce roman!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur