vendredi 21 avril 2017

Calendar Girl - Mars


Auteur : Audrey Carlan
Série : Calendar girl, tome 3
Genre littéraire : Érotique
Année de parution : 2017
Éditeur :  Hugo Roman
ISBN : 978-2755629149
Nombre de pages : 155 pages

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.


J'étais inquiète à la fin de ma lecture de Février. Sincèrement, j'espérais que l'auteure n'allait pas me décevoir de plus en plus en avançant dans la saga. Heureusement que Mars m'a réconciliée avec Mia.

Ce mois-ci, Mia prend quelques jours à Las Vegas afin de se refaire une beauté avec sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite également pour aller voir son père qui est toujours dans le coma et pour faire son deuxième paiement auprès de Blaine. L'auteure nous fait voir Mia sous un angle très touchant. On la voit parler de ses nouvelles aventures à son père, jouer le rôle de la grande sœur avec Maddy, mais également, elle est plus à l'écoute avec sa grande amie Ginelle.

À son arrivée à Chicago, Mia est plus que surprise par ce nouveau contrat. Elle surprend Tony, son nouvel employeur, alors qu'il sort de la douche, mais celui-ci n'est pas seul. Hector est à ses côtés! Eh oui, celui-ci est gay, mais cela semble être problématique. Tony est boxeur, chef d'entreprise, chef de famille et n'ose pas faire son coming-out. Il a donc pensé que Mia pourrait jouer le rôle de sa fiancée. Il veut calmer un peu sa mère qui lui met de la pression pour qu'il se marie et lui donne un petit-fils, et ce, le plus rapidement possible. Tony est le seul fils qui peut continuer la lignée des Fasano.

Je dois dire qu'au début du roman, j'étais agréablement surprise et je ne savais pas trop à quoi m'attendre de cette intrigue. Je suis bien heureuse de la continuité de la relation entre Mia et Wes. La petite scène coquine au téléphone était juste sexy, sans vulgarité!

L'intrigue autour de Tony et Hector est très intéressante, mais je trouve le sujet trop profond pour un bouquin de seulement 155 pages. L'auteure n'a fait qu'effleurer le sujet. Et c'est bien dommage! La fin est beaucoup trop rapide, un peu bâclée à mon avis. Sinon, j'aime bien les changements qui s'opèrent chez Mia. Dans le deuxième tome, elle apprenait à s'aimer. Dans celui-ci, à affronter ses peurs. J'ai bien hâte de voir où Avril nous mènera! Encore neuf mois...Wes saura-t-il attendre?


Ma note : 3.5/5

4 commentaires:

  1. J'ai bien apprécié ce tome également et je l'ai effectivement trouvé trop court...mais je pense que cela va se répéter au fil des mois, malheureusement !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement Avril est aussi court...je trouve cela dommage que l'auteure aborde des sujets aussi intéressant mais qu'elle se limite par le nombre de pages!

      Effacer
  2. Cool que tu ai apprécié :) ça rattrape un peu Février

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je viens juste de voir ton message...tu en es où dans la série ? Vas-tu continuer ? Mai sort cette semaine ;)

      Effacer