lundi 17 avril 2017

Une nuit, rien qu'une seule


Auteur : Simona Ahrnstedt
Genre littéraire : Romance/Érotique
Année de parution : 2017
Éditeur :  NiL/Robert Laffont
ISBN : 978-2841119363
Nombre de pages : 434 pages

L’éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l’une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d’autre que l’admiration de son père, dirigeant d’Investum.
David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel… et sur Natalia. Il espère qu’elle le mènera à son père et l’aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l’homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.

Dès leur rencontre, l’attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d’un été suffocant et moite, entre Stockholm et les « Hamptons » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d’éclat.

Enfin une jolie romance avec une intrigue tout à fait originale! Et surtout, l'auteure a osé créer deux personnages ayant une belle personnalité.

Natalia est une femme brillante qui travaille d'arrache-pied afin d'être digne d'obtenir un poste au sein de l'entreprise familiale Investum. Mais serait-ce vraiment une bonne chose sachant que son père, Gustaf, est misogyne? Il traite les femmes, travaillant sous sa gouverne, comme du bétail et prend plaisir à les insulter. À ses côtés pour diriger l'entreprise, son fils Peter. Un fils soumis dont la pression augmente de jours en jours et qui attend avec impatience de pouvoir voler de ses propres ailes. Mais Natalia veut sa place chez Investum mais également dans le cœur de ses parents. Elle ne comprend pas pourquoi ceux-ci sont si distants avec elle, ce qui l'amène à se dire qu'elle n'est pas digne d'être aimée!

David, quant à lui, fut élevé par une mère monoparentale ayant à sa charge deux enfants illégitimes d'un comte marié et qui refusait de les reconnaître comme étant les siens. Toujours est-il que David a reçu une bourse pour faire des études en finance, et ce, au sein de l'école la plus prestigieuse au pays. Il fut malheureusement le bouc émissaire de ces jeunes riches et cela a eu des répercussions également sur sa sœur. Il se promit donc de réussir dans la vie afin de prendre sa vengeance sur ses bourreaux.

Et c'est ce qui le mènera vers Natalia. Afin de pouvoir finaliser son plan et anéantir son dernier bourreau soit la famille De la Grip, il doit prendre le pouvoir sur Investum. Par contre, il n'avait pas prévu de tomber sous le charme de Natalia, cette femme aussi énergique et aux yeux dorés. Une femme passionnée par son travail, « workaholic » tout comme lui! Alors pourquoi ne pas profiter du moment présent seulement pour une nuit : Monter chez elle est une très mauvaise idée : ne doit-il pas veiller à interrompre leur relation au lieu de la consolider? Au fond, il sait très bien qu'il a déjà perdu la bataille contre sa conscience. Peut-être même a-t-il déclaré forfait trop tôt. Il n'a sans doute jamais rien voulu d'autre que raccompagner l'élégante et raisonnable Natalia De la Grip, et lui faire l'amour.
Une nuit, rien qu'une seule. Cela n'aura pas de conséquences.

À chaque jour, David essaie de couper les ponts avec Natalia en sachant que la date de l'OPA approche et il devient de plus en plus difficile de séparer sa vie personnelle et professionnelle. Il se retrouve à devoir faire un choix soit laisser tomber la mise en œuvre de son plan, soit quitter Natalia. Extrait : Voilà c'est donc la dernière fois, se persuade-t-il lorsque le taxi s'immobilise dans la rue calme de Natalia et qu'il paie la course. Il va coucher avec elle une dernière fois, conclure tout cela de la manière la plus élégante possible. Puis il sera libre. L'esprit vif et concentré.

Nous retrouvons également en parallèle, Michel, l'associé de David dont le chemin croisera celui de la meilleure amie de Natalia. Michel et Asa se sont connus il y a de cela dix ans et sont restés sur une relation qui n'est pas encore terminée tant pour l'un que pour l'autre, mais parfois, il est difficile d'oser avouer ses sentiments!

Il y a de nombreux clichés et aucune surprise quant à l'issue finale du roman, mais cela n'empêche pas que j'ai passé un moment agréable en compagnie de David et Natalia. Plusieurs scènes assez coquines qui ajoutent un peu de piment fort à cette romance sexy! L'intrigue est originale... dommage que l'auteure n'ait pas trouvé une fin qui soit à la hauteur afin de terminer en beauté cette jolie romance. Et cet épilogue, sincèrement : était-ce nécessaire?

Ma note : 3.5/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Robert Laffont pour cette jolie romance!


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais pourquoi pas me laisser tentée un jour

    RépondreEffacer
  2. Réponses
    1. Hé hé ça fonctionne maintenant? Heureuse de voir que tu peux enfin écrire sur mon blogue :)

      Effacer