jeudi 6 avril 2017

La Reine du Tearling, tome 1


Titre : La Reine du Tearling
Auteur : Erika Johansen
Série : La Reine du Tearling, tome 1
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2016
Éditeur :  JC Lattès
ISBN : 978-2709644709
Nombre de pages :  508 pages

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.

Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.

La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.

Les critiques étaient élogieuses, le résumé du livre attirant et je dois dire que je ne suis pas déçue d'avoir débuté cette nouvelle saga...loin de là.

Kelsea est une jeune femme sensible et courageuse qui fut élevée par ses parents adoptifs. Elle a appris à écouter cette petite voix en elle et cela la pousse parfois à agir de façon téméraire au risque d'y laisser sa propre vie. Mais cela ne la dérange pas car elle prend son rôle de reine à cœur et veut ce qu'il y a de mieux pour son peuple.

Avant même son couronnement, Kelsea vivra une série d'obstacles. Elle a plusieurs ennemis à ses trousses car plusieurs ont tant à perdre si jamais elle réussit à monter sur le trône. En premier lieu, il y a son oncle Thomas qui est sur le trône depuis le décès de l'ancienne reine, Thorne qui s'occupe du recensement des esclaves et qui s'enrichit par divers produits sur le marché noir, les Caden qui gagnent leur vie en assassinant.

Mais surtout, il y a la Reine rouge qui a obligé la mère de Kelsea à signer un traité pour obtenir des esclaves à tous les mois. Des esclaves qu'elle utilise en autre chose pour s'enrichir. La Reine rouge ne désire pas seulement la tête de Kelsea, elle veut les saphirs que celle-ci a en sa possession. Saphirs dont on ne sait pas trop encore jusqu'à quel point ils ont un rôle à jouer dans l'ascension de la Reine de Tearling.

Mais pour venir à bout de tous ses ennemis, Kelsea devra travailler en étroite collaboration avec Massue, le chef de sa garde royale. D'ailleurs, les échanges entre eux m'ont parfois fait sourire. Dans l'ombre, il y a également Fetch, qui à sa façon s'assure, que Kelsea sera à la hauteur et tiendra ses engagements. Ce Fetch qui prend beaucoup de place dans les pensées de la nouvelle reine.

L'univers de l'auteure est vraiment unique et magique. Avec ce premier tome, tout est mis en place et nous restons sur notre appétit. J'ai déjà hâte de lire la suite. Je suis curieuse de savoir qui est vraiment Fetch, où la Reine rouge puise réellement sa magie et si elle va attaquer Tearling, Kelsea fera-t-elle face à certains obstacles vis-à-vis l'Église bref, ce premier tome m'a conquise!

Ma note : 4.5/5

5 commentaires:

  1. J'ai moi aussi adoré ce premier tome <3 plus qu'a attendre la suite..

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Connais-tu la date de sortie? J'espère qu'on ne va pas trop attendre!!!

      Effacer
    2. Pas du tout je sais simplement que la trilogie est entièrement dispo au USA du coup je pense qu'on aura pas trop longtemps à attendre. Si la série a bien marché, je pense en fin d'année

      Effacer
  2. J'ai dévorée le premier tome. Savez-vous quand le deuxième sera disponible en français???

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je viens de trouver : 7 juin pour le tome 2 ;) pas de date prévue pour le 3!

      Effacer