Agatha Raisin, tome 2 : Remède de cheval


Titre : Remède de cheval
Auteur : M.C. Beaton
Série : Agatha Raisin enquête, tome 2
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2016
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226318312
Nombre de pages : 266 pages


Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider.

Arrêtez de fourrer votre nez dans des affaires qui ne vous concernent pas...

Agatha revient de voyage bronzée et plus en forme que jamais malgré le fait qu'elle n'a pas trouvé James Lacey sur une plage. Eh oui, elle était décidée à lui mettre le grappin dessus, voilà pourquoi elle était partie aux Bahamas. Lorsque James, son nouveau voisin, a appris cela, il s'est dépêché de changer de destination à la dernière minute.

Il n'en fallait pas plus pour qu'Agatha se désintéresse de celui-ci pour plutôt tenter de séduire Paul, le nouveau vétérinaire, qui venait d'ouvrir une clinique au village. Toutes les femmes du village avaient soudainement besoin de son expertise pour examiner leur animal de compagnie. Même Agatha!

Quelques jours plus tard, il est retrouvé mort dans les écuries de Lord Pendlebury. L'enquêteur Bill Wong avertit Agatha, ce n'était qu'un simple accident. Alors que James est mis au courant du décès, il décide de se rapprocher un peu d'Agatha et tous deux partiront à la recherche du meurtrier, car pour eux, ce ne pouvait être un banal accident. Mais comme d'habitude, à trop poser de questions et à vouloir fourrer son nez partout, Agatha s'attire des ennuis!

Peu de temps après avoir terminé le premier tome, je me suis littéralement jetée sur celui-ci. J'avais tellement hâte de retrouver cette chère Agatha. L'auteure a su encore une fois me fait rire. Il y a une scène en particulier dans un pub alors qu'elle est en compagnie de James... vraiment je ne dévoilerai pas l'événement en question, mais j'étais littéralement crampée. Vraiment Agatha est unique! Il n'y a qu'elle pour faire autant de bêtises.

L'intrigue en elle-même ne m'a pas réellement surprise, car dès le début, j'ai eu des soupçons sur la personne qui a commis le meurtre. Par contre, je n'avais aucune idée quant aux raisons de cet assassinat et encore moins comment tous les événements, qui ont suivis, ont pu être mis en place. Je suis donc restée bien accrochée au récit. Le nouveau personnage de James est intrigant et j'ai bien hâte de voir s'il va finir par succomber au charme de sa voisine!

Je trouve géniale le fait d'avoir su intégrer un côté humoristique au roman policier, mais encore plus, d'y avoir également ajouté un brin de romance. Par conséquent, M.C. Beaton réussit à nous captiver sur plusieurs éléments à la fois et à rendre ses romans si addictifs. Ce fut encore une fois un réel plaisir de suivre les pas d'Agatha. J'ai comme l'impression qu'il va encore s'en passer des choses dans ce petit village...

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition Albin Michel pour m'avoir permis de lire un autre bouquin de cette saga!


Pour lire la chronique du premier tome, cliquez sur le lien suivant : La quiche fatale

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom