Phobos, tome 2


Titre : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Série : Phobos, tome 2
Genre littéraire : Jeunesse/Science-Fiction
Année de parution : 2015
Éditeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2221156322
Nombre de pages : 490 pages

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Un premier tome coup de cœur, est-ce que la suite de cette saga sera à la hauteur de mes attentes?

Nous nous sommes quittés lors du premier tome alors que les douze futurs mariés venaient d'apprendre l'existence du rapport Noé. Nous les retrouvons donc tous dans le parloir, la chaîne Genesis en pleine noirceur et du coup, les spectateurs sont inquiets de ne pas savoir ce qu'il advient d'eux. Serena doit négocier avec les jeunes afin d'éviter la catastrophe, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que pendant ce temps-là, Andrew Fisher a réussi à entrer par effraction dans sa villa et qu'il s'apprête à laisser sortir sa fille Harmony de sa prison. De plus, celui-ci a bien l'intention de repartir avec une copie du disque dur de son ordinateur. C'est également la panique au bunker, tous les collègues de Serena veulent prendre la fuite. C'est le chaos le plus total!

Après multiples négociations, les filles et les garçons décident de passer au vote. Vont-ils continuer l'aventure et débarquer sur Mars en ne sachant pas vraiment ce qui les attend sinon la mort dans un coup laps de temps ou décider de rester sur Cupido pour retourner sur Terre sachant pertinemment qu'ils n'ont pas assez de denrées pour s'y rendre. Peu importe le choix qu'ils feront, le risque de mourir dans un avenir assez rapproché est présent. Finalement, ce sera Léo qui devra trancher!

Comme mentionné précédemment, mes attentes pour ce deuxième tome étaient assez élevées, car j'ai adoré le premier tome. C'est l'auteur lui-même qui a mis la barre aussi haute! Alors que le premier récit était mouvementé et addictif, celui-ci est plutôt lent à démarrer. Heureusement que les chapitres sont courts, car cela permet de garder un rythme dynamique.

Lorsque nous arrivons au cours de la deuxième moitié du récit, nous recommençons à ressentir cette petite palpitation d'anticipation à mesure que l'on tourne les pages. L'action se fait plus soutenue et les rebondissements nous raccrochent à l'intrigue. Par contre, les fameuses coupures publicitaires sont vraiment de trop et ne donnent strictement aucun bénéfice au récit, loin de là!

Au cours de ce tome, nous apprenons à connaître les personnages plus en profondeur. L'auteur a su garder certains aspects secrets de leur personnalité pour nous les dévoiler progressivement et du coup, cela nous donne le goût de poursuivre afin d'en apprendre un peu plus. J'ai particulièrement aimé Kelly avec son caractère flamboyant et ses répliques rafraîchissantes. Mon antipathie pour Alexeï ne cesse de croître et je dois dire que je ressens un certain malaise vis-à-vis de Mozart. Je ne sais pas si c'est en raison du fait que sa photo s'est retrouvée dans le médaillon d'Harmony ou son côté mystérieux, mais je ne peux lui faire confiance.

Au final, je dirais que ce deuxième tome est extrêmement lent à démarrer, mais une fois sur sa lancée, l'auteur réussit à nous captiver. Quant à la fin, elle est juste incroyable! Encore une fois, nous tournons la dernière page avec le sentiment que le meilleur est à venir...

Ma note : 4/5

Pour lire la chronique du premier tome, cliquez sur le lien suivant : Phobos, tome 1

Commentaires

  1. J'espère que tu feras partie des gens qui aiment le tome 3 maintenant :D
    Je ne me suis pas encore décidée à lire le tome 4 pour ma part ^^ Je ne sais pas vraiment ce qui me retient :p Je veux le faire traîner encore un peu :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que je vais attendre un peu...mais avec ton commentaire, j'ai l'impression que tu n'as pas aimé le tome 3?

      Effacer
    2. Et bien non, je fais partie de ces gens qui ont complètement adoré le tome 3 ! :D Je suis tellement déçue que plein de gens ne l'aient pas apprécié autant que moi :(

      Effacer
  2. Moi perso ce bouquin ne m attire pas trop. J ai vu sur le blog d une copinaute qu' elle n avait pas aimer celui ci alors qu' elle avait bien aimer le 1

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est un peu long à démarrer et il est effectivement moins bon que le premier. N'empêche que la fin me pousse à lire le tome suivant...probablement en mars! J'espère que je ne serai pas déçue.

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom