Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune


Titre : L'exquise clarté d'un rayon de lune
Auteur : Sarah Morgan
Série : Les frères O'Neil, tome 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2015
Éditeur : Harlequin
ISBN : 978-2280334532
Nombre de pages : 424 pages


Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non?

L’amour n’est pas une machine qu’on branche et qu’on débranche.

Elise travaille d'arrache-pied et met toute son énergie pour son nouveau projet, le Boathouse Café. C'est sa façon à elle de remercier Jackson pour tout ce qu'il a fait pour elle. Alors que Walter était là à travailler pour finaliser la terrasse, il a eu une crise cardiaque. Et qui viendra de Boston en renfort? Nul autre que Sean!

Sean venait de terminer une nuit difficile au bloc opératoire lorsque son frère jumeau, Jackson, l'a téléphoné pour lui annoncer que Walter était rentré d'urgence à l'hôpital et qu'ils avaient besoin de lui pour comprendre tout le charabia des médecins. La peur au ventre, Sean quitte Boston pour Snow Crystal. Plus de peur que de mal, mais Gramps devra se reposer et plus question de travailler sur la terrasse. Sans même rendre compte, il proposera à Elise de terminer les travaux pour l'inauguration.

Au fil des jours, la tension monte entre eux. L'un comme l'autre ne semble pas avoir oublié la nuit passée ensemble l'an dernier. Le désir est toujours présent, mais Elise ne laisse pas Sean l'approcher. Il tentera par tous les moyens de s'approcher d'elle en allant même camper à la place de Tyler. Lui qui a si peur de froisser ses chemises serait-il en train de tomber en amour? Non impossible, pas lui...

Pour ce deuxième tome, nous retrouvons tous les personnages du premier bouquin. L'auteure avait déjà fait la mise en place du couple en nous mentionnant qu'il s'était passé un petit quelque chose entre Elise et Sean. Par conséquent, ce ne fut pas une surprise pour moi de les retrouver.

Sarah Morgan a ajouté certains éléments intéressants à l'intrigue, par contre d'autres sont assez similaires à ce que nous avons pu trouver avec Kayla et Jackson. Par exemple, la relation entre Sean et Walter n'est pas vraiment au beau fixe. Quant à Elise, elle est également troublée par son passé, un peu comme Kayla l'était. Ce n'est pas pour les mêmes raisons bien évidemment, n'empêche que cela prend beaucoup de place dans la relation avec nos protagonistes et j'aurais aimé un peu plus de créativité à ce niveau. Il y a un moment qui m'a énormément touchée au cours de ce récit, c'est un événement survenu avec le petit Sam. Il est tout simplement adorable cet enfant!

En terme de personnalité, eh bien là, l'auteure nous a bien servi. Elise et Sean sont vraiment intéressants à voir évoluer au sein de l'intrigue et j'aime bien le caractère haut en couleur d'Elise. Elle m'a bien faire rire, et ce, à plusieurs reprises. Elle est si passionnée!

Sinon, j'ai particulièrement apprécié de découvrir Snow Crystal sous les feuilles vertes de l'été. J'ai pu m'imaginer faire un pique-nique devant la cascade. L'auteure trouve les mots pour nous faire rêver. Un deuxième tome similaire au premier, mais tout aussi agréable et qui bien sûr nous réconforte. On ne peut résister à la magie de Snow Crystal!

Ma note : 4/5

Pour lire la chronique du premier tome cliquez sur le lien suivant : La danse hésitante des flocons de neige

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Maman a tort

Les femmes oubliées

Le livre sans nom