Les chroniques Kanines, tome 1 : Givre enflammé


Titre : Givre enflammé
Auteur : Amanda Hocking
Série : Les chroniques Kanines, tome 1
Genre littéraire : Fantasy/Jeunesse
Année de parution : 2015
Éditeur : AdA
ISBN : 978-2897527044
Nombre de pages : 367 pages

Au coeur de la nature enneigée se cache le royaume secret des kanins, un royaume magique, aussi beau que dangereux...
Bryn Aven n’a jamais su s’intégrer à la société kanine. Elle est traitée comme une étrangère, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Une métisse incapable d’occuper un rang respectable. Mais Bryn est déterminée à prouver qu’elle protège fidèlement le royaume qu’elle aime. Elle rêve de faire partie de la garde d’élite du roi et elle ne laissera rien l’empêcher de réaliser son rêve… pas même les sentiments qu’elle éprouve pour son patron, Ridley Dresden. Il leur est formellement interdit d’entretenir une relation, mais Bryn ne peut s’empêcher de se sentir attirée vers lui. Et elle commence à croire que c’est réciproque. Pendant ce temps, le royaume est attaqué et Bryn devra mettre son courage à rude épreuve. Elle a enfin la chance de confronter Konstantin Black, le traître qui a tenté d’assassiner son père plusieurs années auparavant. Bryn doit l’arrêter avant qu’il frappe de nouveau. Mais est-elle prête à tout risquer pour protéger un royaume qui ne l’accepte pas telle qu’elle est? Et quand, pendant une mission, elle devra se rapprocher de Ridley, saura-t-elle refuser à son cœur ce qu’il désire?

Quelque chose de plus grand que ce royaume m'attend, et je dois accomplir ma mission.

Voilà les mots qu'a prononcés Konstantin Black lorsqu'il a attaqué le chancelier, le père de Bryn. Cela fait maintenant quatre ans qu'il s'est échappé du royaume Kanin et depuis Bryn est devenue une traqueuse. Elle est à Chicago pour récupérer un enfant échangé lorsqu'elle fait face à nul autre que Konstantin. Il n'est pas seul, il est accompagné d'un autre homme, Bent et c'est un Omte. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire ensemble? Grâce à sa formation, Bryn réussira à les affronter et à partir avec l'enfant.

En très peu de temps, ils se rendent bien compte que Konstantin et son collègue en ont après les enfants échangés, mais dans quel but? Bryn n'a qu'une envie, partir à sa recherche et lui régler son cas. Ridley promet de l'aider si jamais ils en avaient la chance. Pour l'instant, le roi et la reine demandent à leurs traqueurs d'aller quérir les enfants échangés de la famille royale. Par conséquent, Ridley sort de sa retraite pour accompagner Bryn. À leur arrivée, Konstantin est passé plus tôt qu'eux et ils ont retrouvé la jeune fille morte. Pourquoi avoir tué cette jeune fille?

Ridley et Brin sont de retour au royaume. Malgré tout ce qui plane au-dessus de la population Kanines, la tension entre eux est de plus en plus intense. Laisseront-ils un peu de place à leur attirance mutuelle ou bien l'ambition de Bryn l'empêchera de laisser libre cours à ses sentiments? Bryn est convoqué d'urgence au palais. Le roi et la reine viennent de recevoir un message du roi Skojares. Sa reine a disparu et il demande l'aide des Kanins. Serait-il possible que Konstantin soit derrière tout cela?

Je dois l'avouer, je n'ai pas lu la trilogie Trylles avant de débuter cette saga. J'ai craqué sur la couverture de ce bouquin lors du dernier Salon du livre. Est-ce que cela a nui à ma lecture? Aucunement puisque l'auteure fait une excellente mise en place de l'univers des Trolls et des personnages. Les liens qu'elle établit entre le monde humain et le royaume Kanin nous semblent presque réalistes.

Personnellement, j'aurais bien aimé que ça bouge un peu plus, mais puisque c'est un premier tome, j'imagine que l'action sera plus intense par la suite. L'aura de mystère autour de Konstantin m'a attirée comme un aimant. Je suis restée avec plusieurs questions à la fin du récit. La situation semble dépasser complètement Konstantin... que peut-il bien y avoir derrière tout cela? Quant à Bryn, j'admire sa détermination. Il n'est pas facile pour une demi-kanine de faire sa place. Malgré qu'elle soit la protagoniste principale de ce récit, mon attention était constamment tournée vers Konstantin!

L'attirance entre Ridley et Bryn est intéressante et ne prend pas toute la place. C'est une toile de fond qui ajoute un plus à l'intrigue. Sauront-ils surmonter les épreuves ensemble et finalement donner libre cours à leur attirance? Au bout du compte, ce premier tome nous laisse sur une multitude de questions, ce qui nous oblige à lire la suite!


Ma note : 4/5

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Une simple histoire d'amour tome 2 : La déroute

Maman a tort

Pour toi Abby, tome 1 : Le remords