En secret


Titre : En secret
Auteur : Mary Higgins Clark
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2019
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226396532
Nombre de pages : 493 pages

Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu’une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu’elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d’un prédateur. Seule face à véritable une machine de guerre, Gina Kane n’a qu’une arme : la vérité.

Chaque fois que j’ouvre un roman écrit par Mary Higgins Clark, je sais que le moment à venir sera à la fois agréable et captivant.

Gina et son père reviennent de voyage. Avant son départ, elle avait reçu un courriel particulièrement intrigant venant de Cathy Ryan. Cette jeune femme disait vouloir lui parler de sa terrible expérience qu’elle avait vécue lorsqu’elle travaillait pour REL News, tout en précisant que l’entreprise avait peur qu’elle parle aux médias.

Étant journaliste, voilà un courriel particulièrement intéressant pour Gina. Elle désire en savoir un peu plus, malheureusement Cathy n’a pas donné suite à son courriel. C’est en effectuant quelques recherches pour la retrouver que Gina réalise qu’elle est décédée.

Il n’en fallait pas plus pour Gina pour qu’elle décide de creuser cette histoire mais cela ne sera pas aisé et sans risques!

Je ne suis sûre de rien. Mais il y a une chose que je peux dire. Je ne crois pas aux coïncidences. Une société puissante cherche à négocier avec une personne, la pousse peut-être à accepter un arrangement à l’amiable. Cette personne se montre hésitante. Et soudain, elle meurt dans un accident. Pour moi, cela fait trop de coïncidences.

Encore une fois, je referme ce roman avec le sourire aux lèvres. J’ai effectivement passé un moment très agréable en compagnie de Gina.

Cette héroïne n’a pas froid aux yeux et elle est décidément très déterminée. Elle aurait pu laisser tomber cette enquête étant donné tous les risques qui l’entourent. Malgré tout elle persévère et elle est prête à tout pour obtenir la vérité. J’ai bien apprécié sa personnalité.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de la Reine du suspense. Son écriture est toujours aussi agréable à lire. Malgré que l’intrigue n’était pas aussi intense qu’à son habitude, il n’en reste pas moins que j’ai bien apprécié la toile de fond. Cette société qui cherche à taire une vague de dénonciation pour harcèlement et agression sexuelle n’est pas un sujet nouveau mais l’auteure a su y ajouter une touche actuelle et réaliste.

Quant à la structure du roman, j’apprécie énormément les chapitres courts. Cela ajoute beaucoup de rythme et m’a souvent donné le goût de poursuivre ma lecture en me disant, juste un autre petit chapitre de plus avant de fermer la lumière. Et finalement, je venais de lire plusieurs dizaines de pages supplémentaires. C’est l’effet Mary Higgins Clark… impossible de s’arrêter!

Je ne peux passer sous silence qu’au moment où je lisais ce roman, j’ai appris le décès de cette auteure. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai refermé ce livre. Assurément, elle va me manquer!

Ma note : 16/20

Je tiens à remercier chaleureusement la maison d’édition Albin Michel pour ce thriller!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie