Insolite, tome 2 : Le miroir de Pandore


Titre : Le miroir de Pandore
Auteur : Hervé Desbois
Série : Insolite, tome 2
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2017
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2896627240
Nombre de pages : 424 pages

La vie de Mégane, depuis un moment, était pourtant si tranquille.
L'Halloween approche, et « quelque chose » semble sur le point de se réveiller. Hantée par des cauchemars de plus en plus réels, Mégane se sent graduellement aspirée dans une autre réalité, pareille aux profondeurs de l'enfer. Le miroir antique que son père a posé dans leur appartement semble être mêlé à tout ça. Sinon, pourquoi d'étranges lettres apparaissent-elles parfois dans la glace ? Et d'où viennent les voix que Mégane entend, même éveillée ?
Nicolas tente d'aider son amie à comprendre ce qui lui arrive, mais chaque réponse apporte de nouvelles questions. Surtout qu'il s'est lui-même aventuré dans une quête des plus inquiétantes. Et, quand on s'engage sur deux terrains glissants en même temps, il y a de fortes chances qu'on finisse par tomber. en entraînant les autres.
Ouvrir la boîte de Pandore peut déclencher une multitude d'événements désastreux. Qu'en est-il d'un miroir ?


L’amour est plus fort que la mort. Et je ne veux pas te faire peur, mais tu dois savoir que les phénomènes que tu vas rencontrer à l’avenir n’iront pas en diminuant d’intensité.

L’été est maintenant terminé et les événements en lien avec le spectre du lac sont bien loin. Et la vie de Mégane semble avoir repris son cours normal.

L’école a repris et Halloween sera bientôt là. Mais voilà, c’est une période de l’année où les mythes et légendes sont nombreux. Et si certains étaient vrais? Alors qu’elle ne s’y attendait pas, les cauchemars reprennent et cette fois-ci Mégane a l’impression que tout cela est bien réel!

Il semblerait que tout cela ait un lien avec le nouveau miroir que le père de Mégane a acheté et accroché au mur. Effectivement, il se produit d’étranges phénomènes et cela donne des frissons de frayeur à notre chère Mégane. Nicolas va l’aider dans sa quête pour en savoir un peu plus sur cet étrange miroir… mais il se pourrait que cette fois-ci, ce soit plus complexe et dangereux!

Si elle avait été relativement épargnée depuis leur retour de voyage de fin d’année, et même durant les vacances, octobre est du genre agité.

Je me suis replongée avec un immense plaisir dans cet univers insolite. J’étais tombée sous le charme lors du premier tome et je confirme que ce deuxième tome est toujours aussi captivant.

La plume de l’auteur est agréable à lire et la structure du roman donne beaucoup de rythme au récit. Je trouve les illustrations en début de chapitres bien jolies!

Au cours de ce roman, nous avons deux petits mystères qui entourent nos deux jeunes adolescents. Il y a bien évidemment le fameux miroir mais également les disparitions d’enfants. Deux éléments qui apportent une jolie dose de suspense et qui permet de captiver le lecteur du début jusqu’à la fin.

D’ailleurs, ce miroir apporte vraiment une jolie dose de petits frissons de frayeur. Le mystère qui l’entoure, pousse nos deux protagonistes à faire des recherches et par le fait même, l’auteur nous dévoile les informations au compte-gouttes. Et puis, ces phénomènes paranormaux cadrent parfaitement avec les dons de Mégane et la période où se situe l’intrigue, c’est-à-dire Halloween, là où la frontière entre les morts et les vivants est mince!

En ce qui concerne les personnages au sein de ce deuxième tome, je ne suis pas surprise d’y retrouver encore une fois Jean-Christophe et bien heureuse qu’il n’y soit pas trop présent. Ce n’est pas un personnage très sympathique. Par contre, j’ai adoré retrouver Mégane ainsi que sa détermination et son courage. Malgré sa peur, elle n’hésite pas à poursuivre sa quête. Tandis que Nicolas m’a quelque déçu. Il est si intelligent, comment se fait-il qu’il trouve toujours le moyen de se mettre les deux pieds dans les plats?

La finale n’est pas du tout celle que j’aurais pu imaginer. L’auteur a su me surprendre et j’ai déjà bien hâte de lire le prochain tome.

Ma note : 17/20


Je remercie la maison d'édition De Mortagne qui m'a fait découvrir cette saga!


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le spectre du lac

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort