Princesse promise, tome 1 : Les racines d'une rose


Titre : Les racines d’une rose
Auteur : Naomi Chauret
Série : Princesse promise, tome 1
Genre littéraire : Romance/Young Adult
Année de parution : 2019
Éditeur : Ada
ISBN : 978-2898031618
Nombre de pages : 349 pages

Mila-Rose est la princesse du royaume de Trevion. À dix-sept ans, elle apprend qu'elle est fiancée depuis sa naissance au prince du royaume voisin. Mila se retrouve donc enchaînée à un destin qu'elle n'aurait pas choisi. Le prince Naythan de Chander est loin d'être son idéal et l'attitude froide et distante de ce jeune homme n'aide pas Mila à s'en faire un ami. Déterminée à trouver son propre bonheur, inconsciente des véritables problèmes de son royaume et poussée par ses passions, Mila tentera de trouver une issue à ses fiançailles.

Grâce à mon amie Readeuse, je viens de découvrir une saga tout à fait charmante et captivante. 

Depuis sa plus tendre enfance que la princesse Mila passe ses étés au château des Chander. C’est une amitié entre sa mère et la reine de Chander qui est à l’origine de ses vacances, que Mila pourrait qualifier de difficile avec le prince Naythan.

Effectivement, depuis quelques étés, les relations entre eux sont catastrophiques. Aux yeux de Mila, Naythan est arrogant, froid et désagréable. Voilà pourquoi elle réagit si vivement lorsqu’elle apprend qu’elle va devoir se marier avec lui. Et tout cela pour sauver Trevion. Une alliance de leurs royaumes serait bénéfique pour son peuple.

Mila se sent au bord du gouffre et ne peut pas croire que depuis toujours elle était promise à ce prince. C’est tout simplement inconcevable! Mais a-t-elle vraiment le choix?

Je vois les vérités que mes parents m’ont cachées durant toutes ces années. Je suis comme une rose que l’on aurait déracinée pour essayer de l’enterrer dans un autre sol.

Depuis que j’ai refermé ce roman, je n’ai qu’une seule hâte… me procurer la suite! Je suis tellement heureuse d’avoir découvert cette saga. C’était exactement ce dont j’avais besoin de lire en ce moment.

D’ailleurs, je dois l’avouer, je suis agréablement surprise par la découverte de cette saga. J’étais loin de me douter que j’allais tomber immédiatement sous le charme de la plume de cette auteure ainsi que de l’intrigue. Bien évidemment, il y a une grande partie de l’intrigue qui est prévisible, mais cela n’enlève en rien au plaisir que j’ai pu ressentir en suivant les aventures de Mila et Naythan.

Comment ne pas succomber au charme de toutes ces jolies robes et du romantisme qui accompagne cette princesse? Impossible! D’autant plus que l’auteure a le don de nous tenir en haleine. Quelques rebondissements, ici et là, et voilà qu’il devient difficile de refermer le livre. Il y a bien quelques scènes où j’ai trouvé Mila quelque peu naïve, mais peut-on réellement lui reprocher puisqu’elle n’a que dix-sept ans et que ses parents l’ont élevée dans un petit cocon?

À quelques reprises, l’auteure nous donne accès aux pensées du prince et j'ai bien apprécié qu'elle scinde ainsi le récit. Cela permet d’avoir une vision totalement différente de la situation, mais également, cela nous donne le goût de poursuivre notre lecture. Définitivement, l’auteure a su exploiter au maximum l’intrigue et ses personnages afin de nous captiver. Et que dire de la finale? J’avais bien conscience que l’auteure allait trouver une façon bien à elle de m’attirer pour lire la suite mais à ce point?

Au final, vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme. Oui, c’est de la romance qui s’adresse à un public plus jeune que la mamie que je suis, mais si vous aimez les princesses, robes et intrigue à la fois prévisible et captivante, vous adorerez cette saga!

Ma note : 18/20

Commentaires

  1. Une romance jeunesse dans un univers féérique, ça fait rêver.
    Je me note
    Merci de la découverte

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ;) N'hésite pas à revenir m'en jaser lorsque tu liras ce premier tome.

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort