Mémoire de Fleur, tome 2 : Adultes consentants

 


Titre : Adultes consentants
Auteur : Micheline Poulin
Série : Mémoire de Fleur, tome 2
Genre littéraire : Romance/Érotique
Année de parution : 2018
Éditeur : Les éditions de l’Apothéose
ISBN : 978-2897751395
Nombre de pages : 398 pages 

Prenant son rôle de protecteur au sérieux, le noble et trop responsable Albert Forestier ne transgressera pas les mises en garde du médecin de sa femme amnésique. Au moment de promettre de ne pas toucher à un seul cheveu de Fleur, Albert gardera en mémoire le caractère épouvantable de l’épouse qui avait renoncé à leur mariage de raison et qui avait fui le foyer. Une Fleur bien différente partage désormais son existence. Elle ouvre un regard neuf sur ce qui les entoure : de la somptuosité de leur table à la campagne verdoyante et fertile, en passant par la musique et la danse. Elle partage de nombreux fous rires avec sa cousine, l’exubérante Sophie, et sa servante, la gentille Marie. Couple chouchou de la région, les Forestier participent aux événements mondains et Fleur réprouve leurs fréquentations. En société, les agissements de son mari la rebutent. La jeune femme désire désormais vivre la vie de tous ses sens et aspire à un mariage d’amour. À l’ombre des chênes centenaires et des tilleuls en fleurs, les châtelains apprennent les baisers, les gestes et les soupirs des amants. Mais les jalousies et les lourds secrets sont-ils conciliables avec l’amour ?


Avec une finale qui m’a donné le goût de poursuivre rapidement la suite de cette saga, ce n’est que quelques semaines plus tard que je me décide à ouvrir ce deuxième tome. Que nous réservent Albert et Fleur?

Fleur n’a toujours pas retrouvé la mémoire. D’ailleurs, Albert est anxieux puisqu’il a peur qu’elle redevienne la femme d’autrefois. Il fait tout pour qu’elle tombe amoureuse de lui. Il voudrait lui laisser du temps pour apprivoiser leur couple, mais Fleur en a décidé autrement. Elle est totalement sous le charme d’Albert et il n’est plus question pour elle que son homme ne partage pas son lit. N’y tenant plus, Albert succombe au charme de sa douce Fleur.

Pendant que les amoureux se découvrent un amour passionnel, les policiers viennent de faire une découverte incroyable. Fleur n’a pas essayé de s’enlever la vie. Sa voiture fut trafiquée! Est-ce Fleur que l’on visait vraiment? Et si c’est le cas… qui, mais surtout pourquoi vouloir s’en prendre à cette femme magnifique?

Partout où va notre charmant couple, les anciennes conquêtes d’Albert lui tournent autour. Tout comme les hommes dévorent Fleur des yeux. L’un et l’autre se découvriront une certaine jalousie et possessivité. Il ne fait aucun doute que l’amour est maintenant présent entre eux, mais qu’adviendra-t-il lorsque Fleur aura retrouvé sa mémoire?

 

Retrouvera-t-elle son âme de guerrière? Se transformera-t-elle miraculeusement en cette donzelle toute mielleuse et attirée par Albert? Les miracles n’existent pas dans une situation aussi détestable. La vie ne se déroule pas comme dans les films…

 

Décidément, il y en a des gens qui sont jaloux autour de nos amoureux! Ils sont nombreux à ne plus comprendre la relation que partagent Albert et Fleur. Et certaines personnes sont prêtes à tout pour bousiller leur couple. Les jeux d’autrefois, pour faire réagir Fleur, n’ont plus leur place. Il faudrait bien qu’Albert le comprenne!

Eh oui, Albert m’enrage encore. Non seulement je le retrouve arrogant, mais en plus, j’ai de la difficulté avec son comportement lorsqu’il est près des autres femmes. Je peux aisément comprendre la jalousie que ressent Fleur. Par contre, je n’ai pas plus apprécié la façon qu’elle a de réagir lorsqu’elle se sent blessée et humiliée. J’espère sincèrement qu’au cours du prochain tome, ils seront moins impulsifs.

Après ma lecture du premier tome, j’ai eu la chance de discuter avec l’auteure concernant sa plume et les échanges entre Albert et Fleur. Je comprends mieux pourquoi elle a choisi une écriture si élaborée. Il est vrai que ce choix cadre bien avec les personnages.

Je crois bien que l’auteure a pris beaucoup de plaisir à rédiger ce deuxième tome. L’évolution de la relation entre Albert et Fleur lui a permis de nous concocter quelques scènes coquines. D’où mon choix d’ajouter une étiquette d’érotisme pour cette suite.

L’élément principal qui me séduit au sein de cette saga est définitivement l’intrigue. L’auteure a une jolie créativité et elle réussit à ajouter une parfaite dose de suspense à cette romance. Que ce soit avec la perte de mémoire de Fleur, sa voiture qui fut trafiquée ou simplement les gens qui gravitent autour de ce couple, tous ces éléments sont captivants et donnent le goût de poursuivre pour en savoir plus. Et que dire de la fin? Je veux trop savoir ce qu’il adviendra de Fleur!!!

Ma note : 16/20

Je tiens à remercier l'auteure qui m'a fait parvenir les trois premiers tomes de cette saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Château de cartes

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur