Vegas Paranormal/Club 66, tome 3 : Menaces magiques

 


Titre : Menaces magiques
Auteur : C.C. Mahon
Série : Vegas Paranormal/Club 66, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1095394327
Nombre de pages : 298 pages 

Nouveaux pouvoirs, nouvelles responsabilités, et déjà la magie sème le chaos dans Las Vegas. Les surnaturels perdent le contrôle, des humains deviennent surnaturels, et certains sorciers sans scrupules profitent de la confusion générale pour vendre leurs services sans se soucier des conséquences. Sommée de faire régner l’ordre dans sa ville, Erica doit faire face à des forces qui dépassent son entendement.


Plus j’avance au sein de cette saga, et plus je suis sous le charme d’Erica. En fait, je crois que je ne peux l’adorer plus que cela!

Nous retrouvons donc notre héroïne et ses amis après l’explosion. Vegas est maintenant sous un dôme et aucun surnaturel ne peut sortir de la ville. Et au lieu de retrouver un simple cratère, où a eu lieu l’explosion, c’est tout simplement un énorme geyser. De la magie à profusion qui affecte non seulement les surnaturels, mais également les humains. La Douane sera-t-elle en mesure de faire face à tout cela?

Et voilà que tous les surnaturels deviennent nerveux et ont de la difficulté à se maîtriser. Plusieurs d’entre eux viennent se détendre et chercher du réconfort au club d’Erica, mais notre héroïne a bien d’autres chats à fouetter! Il y a trente cadavres qui ont disparus de la morgue et il semblerait qu’une jeune sorcière s’amuse à vendre des pilules où elle y a ajouté un sort.

Bref, c’est vraiment la pagaille à Vegas et il semblerait que notre walkyrie est devenue en quelque sorte la shérif surnaturelle de cette ville. Aura-t-elle suffisamment d’énergie pour faire face à tout cela? On peut juste espérer qu’elle n’y laissera pas ses ailes…

 

Donc on ne peut rien faire pour arrêter cette fuite de magie ni pour en atténuer les effets? conclus-je. On a un nécromancien, une poignée de nouveaux morts-vivants, des dealers en tout genre sur les bras, et bientôt le citoyen lambda va se voir pousser de nouveaux pouvoirs. J’oublie quelque chose?

 

J’essaie d’espacer la lecture des tomes de cette saga car je sais que si je m’écoutais, je les lirais tous l’un à la file de l’autre. Et vous savez quoi? Je ne me risque pas à le faire car je sais pertinemment que je devrai faire un petit deuil d’Erica lorsque j’arriverai à la fin du dernier tome!

Je suis tellement sous le charme de cette héroïne. Il m’arrive facilement de l’imaginer sur sa moto avec ses ailes et son épée en bandoulière. D’ailleurs, je dois avouer que les conversations entre Erica et son épée m’ont fait sourire plus d’une fois au cours de ce troisième tome. J’adore que l’auteure ait pensé à donner un caractère aussi particulier à cette grande épée. Une walkyrie et une épée badass, avez-vous déjà vu cela ailleurs? J’adore tout simplement!

Sincèrement, les tomes sont vraiment trop petits. Je les dévore en un rien de temps. Vous pouvez imaginer combien ils sont addictifs? Malgré que mes yeux n’apprécient pas particulièrement de lire des livres numériques, il n’y a rien à faire, je suis incapable de m’arrêter de lire. Et puis, il y a tellement d’actions et de rebondissements que les chapitres défilent l’un à la suite de l’autre. Je veux toujours en savoir un peu plus sur les événements qui surviendront.

Et puis, la plume de l’auteure est si fluide et agréable à lire… du coup, cela ajoute une belle note positive à ma lecture. Définitivement, je suis sous le charme de cette héroïne et je suis vraiment curieuse quant à la suite des événements. Est-ce que le dôme tiendra le coup? Et qu’adviendra-t-il des habitants de Vegas et de toute cette magie? Si je m’écoutais, je me plongerais immédiatement au sein du prochain tome!

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui me permet de lire cette formidable saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent : Mystères magiques

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur