Vegas Paranormal/Club 66, tome 2 : Mystères magiques

 


Titre : Mystères magiques
Auteur : C.C. Mahon
Série : Vegas Paranormal/Club 66, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1095394273
Nombre de pages : 358 pages
 
Quand Erica St Gilles a vaincu la walkyrie qui voulait la massacrer, elle pensait avoir réglé tous ses problèmes. Mais la mort de la walkyrie a des effets secondaires troublants, et Las Vegas ne reste pas calme bien longtemps.
La communauté surnaturelle réclame l'aide d'Erica, son épée prend de l'indépendance, et son passé refuse de la laisser en paix. Assaillie sur tous les fronts, Erica doit se rendre à l'évidence : elle n'est plus la femme qu'elle pensait être.*Il lui reste à endosser un nouveau costume... qui pourrait lui être fatal.


Après une belle mise en place de l’univers de Vegas Paranormal sous la vision d’Erica, j’avais bien hâte de retrouver cette héroïne ainsi que certains personnages qui ont su piquer ma curiosité précédemment!

Depuis qu’Erica a vaincu la Walkyrie, elle n’est plus la même. Et le regard de la communauté des surnaturels a changé. Elle est devenue une héroïne à leurs yeux et certains d’entre eux comptent maintenant sur elle pour les aider.

Voilà pourquoi trois d’entre eux sont venus la voir pour qu’elle les aide à retrouver des membres de leur communauté qui ont disparu récemment. Erica ne voit pas très bien ce qu’elle pourrait bien faire de plus pour les retrouver. Après tout, elle dirige un club, mais elle est incapable d’ignorer leur détresse face à ses disparitions. Et sa conscience lui dicte qu’elle doit au moins essayer de les aider.

De plus, une nouvelle meute venait de faire son apparition en ville. Il était fort probable que ceux-ci soient responsables des emmerdes non? Mais en y regardant de plus près, voilà que le passé d’Erica vient de refaire surface…

 

J’avais créé ce club pour m’y cacher. Mais il était devenu plus qu’un endroit où me terrer : une famille, un foyer. Et, si j’en croyais la réaction des surnaturels ce soir-là, un phare dans la tourmente.
Et pour Vegas, la tempête ne faisait que commencer.

 

Avec ce deuxième tome, j’ai vraiment eu l’impression d’être au centre de l’action. Et de l’action, il y en a des tonnes! Il n’y a pas beaucoup de temps mort au cours de ce récit et c’est tant mieux car j’adore lorsque les événements s’enchaînent.

Et quel plaisir que de retrouver Erica! Je suis vraiment sous le charme de cette héroïne hors du commun. Au fil de ma lecture, j’apprécie suivre l’évolution de son personnage. Elle devient de plus en plus badass et j’ai l’impression qu’au fil des tomes, je vais l’adorer de plus en plus!

Il est également intéressant de découvrir plus en profondeur certains personnages. Je suis également tombée sous le charme des employés d’Erica. Que ce soit Gertrude, Matteo, Nate ou Barbie, ils sont tout simplement attachants. Et c’est également un plaisir de retrouver Brit, mais également Dale. D’ailleurs, j’ai bien hâte de voir comment va évoluer la relation entre Dale et Erica… j’ai le sentiment que ce dernier ne lui dit pas tout!

L’intrigue était vraiment addictive. Il s’en passe des choses à Vegas. Je trouve cela tellement intéressant de pouvoir assister aux événements qui se déroulent au sein de cette ville, mais sous une autre vision. Alors que Mona Harker était sous Vegas, au même moment, Erica était là sur la Strip à combattre d’autres monstres.

Je trouve cela tellement géniale cette idée de scinder les événements sous deux romans, deux protagonistes et deux auteures différentes! Je suis totalement sous le charme et j’en redemande toujours plus.

J’ai dévoré ce deuxième tome et j’étais captivée de la première à la dernière page. J’ai déjà hâte de lire la suite tellement la fin a, encore une fois, piqué ma curiosité!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce deuxième tome!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Secrets magiques

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort