About Love

 


Titre : About Love 
Auteur : Nadège Roy
Série : About, tome 1.1 et 1.2
Genre littéraire : Érotisme/Romance
Année de parution : 2020
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009290 et 978-2925009313
Nombre de pages : 311et 332 pages 

Féminité oubliée et responsabilités obligées, Norah vit sur la fonction pilote automatique depuis plus d’un an. Lorsque sa meilleure amie lui offre un voyage à New York afin de retrouver la femme qu’elle est, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Une rencontre imprévue, puissante et totalement excitante viendra bouleverser le plan qu’elle s’était fait, celui de ne plus ouvrir son coeur à qui que ce soit.
Ne voulant plus jamais ressentir ce vide immense qu’a laissé la perte de l’homme qu’elle aimait, ces deux semaines, parsemées de moments exaltants et cocasses, la pousseront à se redécouvrir, à jouir de la vie, et de bien d’autres choses…

 

Après avoir vu plusieurs commentaires positifs sur les réseaux sociaux, j’étais bien curieuse de découvrir cette saga ainsi que la plume de cette auteure.

Depuis déjà un an que la vie de Norah a basculé. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Si elle réussit à tenir encore debout, c’est surtout pour ses trois enfants qu’elle aime plus que tout.

Sa meilleure amie, Maryse, décide qu’il est plus que temps que Norah reprenne goût à la vie et pour ce faire, il n’y a qu’un moyen, la forcer à partir seule en voyage. Elle doit retrouver la femme en elle. Elle utilise tous les arguments à sa disposition pour la convaincre. Norah ne peut faire autrement que d’accepter.

Dès son arrivée à New York, Norah est sous le charme de cette ville. Maryse a vraiment pensé à tout en lui offrant ce voyage de rêve : resto, concert, massage etc. Par contre, il n’était pas prévu qu’elle rencontre Carter dans l’ascenseur. Cet homme lui envoie une décharge électrique. Elle essaie de l’éviter, mais il n’y a rien à faire, Carter est toujours aux endroits où elle s’y attend le moins! Est-ce que Norah réussira à laisser ses peurs de côté pour profiter de ce que la vie lui offre ou fuira-t-elle devant cet homme qui pourrait la rendre heureuse?

 

Il m’avait déjà dit que peu importe ce qui arriverait, je devrais toujours m’assurer d’être heureuse, que c’était tout ce qu’il souhaitait. Mais la dernière année m’a tellement détruite. Trouver le bonheur dans tout ce chaos, c’est un peu plus ardu que je le pensais. Je me suis perdue en même temps que je l’ai perdu, lui.

 

J’ai toujours eu un peu de difficultés à vraiment apprécier les romances contemporaines. Trop souvent, les auteures n’arrivent pas à me faire adhérer complètement en raison des gros clichés qu’on y retrouve ou bien parce que c’est tout simplement trop prévisible.

Dans le cas présent, il y a effectivement quelques clichés et la fin était prévisible, mais en ce qui concerne l’intrigue en elle-même, je dois avouer que je fus agréablement surprise. L’auteure a su mélanger romantisme, érotisme et suspense à son roman et elle le fait avec brio. J’ai trouvé que le tout était bien dosé.

Par contre, je dois avouer que je n’ai pas adhéré immédiatement au personnage de Norah. La principale raison étant que j’avais la nette impression qu’elle posait facilement des jugements sur les inconnus qu’elle rencontrait. Heureusement, ce n’est pas arrivé fréquemment au cours du roman et j’ai senti que c’était simplement un style d’humour différent du mien et que je qualifierais d'un peu maladroit.

Au fil de ma lecture, j’ai découvert une facette bien différente de Norah. J’ai découvert sa vulnérabilité et son désir de se retrouver en tant que femme forte et indépendante. Cela m’a vraiment interpellée. Et puis, sa culpabilité m’a révélé une femme sensible. Je comprenais un peu mieux les gestes qu’elle avait posés.

Quant à Carter, je suis totalement tombée sous le charme. D’ailleurs, quelle femme ne le serait pas? L’auteure a réussi à nous rendre ce badboy vraiment sexy et tendre. Et si je me fie à toutes ces scènes coquines qui parsèment le récit, il semble aussi délectable que… eh bien c’est ça, je n’en dirai pas plus!!!

Je suis vraiment surprise. Je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant ce premier tome. C’est terriblement sexy, mais également touchant et la dose de suspense, que l’auteure a réussi à introduire au travers de cette romance, rend le tout incroyablement addictif. 

Et un petit conseil : lisez la première et deuxième partie l’un à la file de l’autre. Ce ne sont pas deux tomes différents, le récit se poursuit là où il était rendu. De toute manière, il vous sera impossible de ne pas sauter sur la 2e partie! Ah oui, n’hésitez pas à écouter la playlist se trouvant au tout début de la première partie, cela ajoute un petit plus à l’univers qu’on le retrouve au sein de cette romance.

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a fait découvrir une nouvelle auteure!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie