Enchantement, tome 4 : Le chasseur

 


Titre : Le chasseur
Auteur : Evelyne Contant
Série : Enchantement, tome 4
Genre littéraire : Fantastique/Mythologie
Année de parution : 2019
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2925009016
Nombre de pages : 429 pages 

Avant, on me surnommait Hetty; maintenant c’est 326, le numéro qu’il m’a attribué. On me parle de magie et on me dit que les légendes sont réelles, mais depuis qu’il m’a capturée je ne vois que noirceur et cruauté !
Celui dont je vous parle, c’est Silas, un sorcier noir, fils du Lord Suprême. Pour devenir Chasseur, il devait rapporter une proie : une femme dont le sang nourrirait les autres comme lui… Il m’a enlevée.
Je suis prisonnière de ce château des horreurs, contrainte d’obéir à ses moindres ordres. Il me dit qu’il n’est pas comme ces ignobles magiques noirs et qu’il va me libérer. J’aimerais bien le croire, mais comment peut-il lutter contre une soif qui lui dévore l’âme?


C’est déjà l’avant-dernier tome de la saga et comme mentionné lors de mes chroniques précédentes, je suis totalement tombée sous le charme de la plume de cette auteure. Il était plus que temps que j’ouvre ce bouquin!

Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Silas, le fils de Thanatos, le Lord Suprême des magiques noirs. L’intrigue se déroule, en partie, quelques mois avant que Lou se pointe au château des magiques noirs.

Alors voilà, Thanatos désire que son fils unique devienne chasseur. Du coup, ce dernier décide de quitter Londres pour une destination exotique, mais surtout loin de son paternel! Silas se retrouve donc à Hawaï et lors d’une soirée sur la plage, il tombe totalement sous le charme d’Henrietta. Son odeur, sa joie de vivre bref tout en elle l’obsède. Il n’en fallait pas plus pour que Silas décide de faire d’elle sa proie en la séduisant et lui apposant une rune pour la retrouver quelques mois plus tard.

Six mois plus tard, Silas doit retourner chercher sa proie et l’emmener au château. Il regrette déjà son geste, surtout lorsqu’il se rend compte que sa proie est heureuse auprès de sa famille. Malheureusement, il ne peut pas défaire ce qu’il a fait. Il doit absolument suivre les ordres de son père, mais il lui promet qu’il trouvera un moyen pour la libérer.

 

Malgré tout ce que je lui ai fait et ce qu’il va lui arriver par ma faute, elle prie pour moi et non pour elle. J’ai envie de hurler et je me sens encore plus misérable qu’avant. Je ne mérite pas sa pitié. C’est moi qui devrais prier pour elle, mais je sais que les dieux ont depuis longtemps cessé de m’écouter.

 

Lorsque j’ai débuté la lecture de ce quatrième tome, j’étais loin de m’attendre à retourner en arrière. Sur le coup, je dois avouer que cela m’a quelque peu déçue. J’avais tellement hâte de retrouver Lou et Black! Impatiente? Moi ça? 

Au début, j’ai cru que ce bouquin était ce que l’on considère bien souvent comme étant un hors-série, mais la finale m’a fait comprendre que sans ce tome-ci, il aurait peut-être été difficile de comprendre la suite. Du moins, c’est l’impression que j’en ai. Le cinquième et dernier tome me le dira bien!

Toujours est-il que j’ai fini par me laisser charmer par Henrietta et Silas. J’ai pris plaisir à découvrir le passé de Silas. Cela m’a fait comprendre pourquoi le lien entre lui et son père est si conflictuel et pourquoi il a une opinion si négative de lui-même. Et puis, Hetty est si lumineuse que je n’ai pu faire autrement que d’apprécier son personnage.

L’intrigue est captivante, mais pas totalement addictive étant donné que plusieurs événements sont déjà arrivés au cours du tome précédent. Par contre, il est intéressant d’avoir une vision différente. Cela permet surtout de comprendre l’implication de Silas!

La finale m’a réellement prise par surprise, tout comme celle du tome précédent. Par conséquent, je regarde déjà le dernier tome posé sur ma table de chevet et j’ai le sentiment qu’il fera bientôt partie de mes prochaines lectures. Alors est-ce que Lou et son équipe réussiront à éviter la guerre entre les magiques et les humains?

Ma note : 16/20

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : La table d'émeraude

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort