Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
J’adore tellement cette héroïne que je n’ose pas lire cette saga trop rapidement car je sais qu’une fois que j’aurai terminé le dernier bouquin, je serai vraiment trop malheureuse. Voilà pourquoi j’ai attendu près d’une année avant de poursuivre avec ce quatrième tome!
Alors que Raphael est absent, Rebecca est responsable de son clan pendant son absence. Voilà que le Montefilis se dirige tout droit vers la résidence de Raphael et Rebecca est bien décidée à ne pas se laisser faire!
Elle n’aurait jamais pu prévoir qu’il y aurait autant de gens pour venir la soutenir dont les membres du Directum et Ali, ce tigre-garou. Et pour sauver une partie des hommes de main de Raphael, elle doit prendre entente avec Ali et accepter d’aller au resto avec ce dernier.
Et comme si ce n’était pas suffisant, voilà que des meurtres assez mystérieux surviennent sur le territoire de notre Assayim. Rebecca a bien l’intention de venir à bout de cet inconnu qui tue et elle devra faire équipe avec Ali…
Oui je sais… ce n’était
pas joli joli, mais je n’ai jamais été du genre à respecter les accords de
Genève, et encore moins les clauses sur le traitement des prisonniers...
J’adore cette héroïne! J’ai complètement dévoré ce quatrième tome. Chaque fois que j’ouvre un livre de cette saga, c’est du pur bonheur. J’en arrive à oublier tout ce qu’il y a autour de moi et je me plonge dans cet univers avec le sourire aux lèvres.
Il n’y a aucun temps mort au sein de ce roman et le récit commence en force. C’est la suite parfaite du troisième tome. Dès le premier chapitre, on plonge immédiatement dans l’action. Et laissez-moi vous dire que l’auteure a su rendre le récit de façon qu’on puisse pratiquement imaginer le combat qui avait lieu. Un récit très imagé et détaillé sans pour autant que ce soit lourd. C’était très rythmé bref, tout simplement parfait!
Quant à notre héroïne, j’ai l’impression qu’elle est en train de se transformer. Elle est toujours aussi badass avec ses ennemis, mais avec ses amis, c’est différent. Je sens qu’elle prend de plus en plus de gens sous son aile et qu’elle tient à protéger la communauté. Cela va bien au-delà de son rôle d’Assayim. Est-ce que notre protagoniste deviendrait de plus en plus sensible et humaine?
J’apprécie également de suivre l’évolution des personnages qui l’entourent, surtout sa fille. Elle est aussi singulière que sa mère et j’ai le sentiment que Rebecca n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec elle.
J’aurais bien le goût de vous parler un peu des histoires amoureuses de notre protagoniste, mais cela m’obligerait à spoiler l’intrigue. Disons que notre chère Rebecca a le don de s’attirer le regard des hommes qui l’entourent. Peut-être un peu trop?
Quant à la finale, je crois que c’est probablement celle qui m’a le plus frustrée! Pourquoi? Parce que je n’ai pas le prochain tome dans ma pile à lire. Je ne peux pas croire que je doive rester sur ma faim ainsi! J’ai presque le goût de mordre…
Ma note : 19/20
Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Potion macabre
Commentaires
Publier un commentaire