Gravée sur ma peau

 


Titre : Gravée sur ma peau
Auteur : Margherita Gabbiani
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-8444351444
Nombre de pages : 467 pages 

Malgré le temps qui passe, les cicatrices restent… gravées à même la peau.
Andrea, une jeune femme ambitieuse et hyperactive, gère tous les aspects de sa vie d’une main de maître : promotion à venir dans la société de son père, petit-ami bien sous tous rapports. Pourtant, sous son caractère bien trempé, elle cache de nombreux complexes liés à un traumatisme d’enfance qu’elle s’efforce à tout prix d’oublier.
Evie est une artiste fauchée, qui essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts tout en s’occupant de son petit frère. Elle ne s’est jamais remise du décès de son père et de l’abandon de sa mère, partie sans se retourner il y a déjà plusieurs années. Dans ce contexte, difficile pour elle d’ouvrir son coeur, elle préfère enchaîner les histoires sans lendemain.
Lorsque les deux jeunes femmes se rencontrent dans le Love Shop où Evie travaille, l’attraction est immédiate. Assez pour ébranler toutes les certitudes d’Andrea, et se demander quelle histoire se cache dans les cicatrices qu’Evie affiche sans pudeur.
Peut-être ont-elles plus en commun que ce qu’elles croient…
Pourront-elles se libérer des blessures du passé pour être ensemble ?

 

Les larmes perlent au coin de mes yeux. Je m’efforce d’ignorer les palpitations de mes cicatrices sur mes avant-bras et mes poignets. Ce soir, elles me semblent plus vives que jamais, comme si je me les étais infligées hier, et non des années auparavant.

 

Lorsqu’on ouvre un livre, c’est comme une petite boîte surprise. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, on a lu le synopsis qui donne une certaine idée du livre qu’on lira, mais on ne peut déceler à l’avance l’intensité de l’intrigue et des personnages. Dans le cas présent, j’espère réussir à vous faire ressentir un peu ce que j’ai vécu émotionnellement en lisant ce roman!

En premier lieu, je dois avouer que je ne m’attendais pas à vivre autant d’émotions en lisant ce bouquin. Les sujets abordés dans ce roman sont venus me chercher personnellement dans mon propre vécu. Cela a fait remonter des émotions intenses. Il était donc facile pour moi d’adhérer aux personnages puisque je me reconnaissais en elles.

L’intrigue pourrait paraître lourde en raison des sujets abordés, mais non! L’auteure a su doser adéquatement les scènes. J’ai dévoré ce roman en quelques jours seulement, et ce, malgré que certains événements m’ont fait vivre des émotions profondes et bouleversantes. C’était plus fort que moi, je me sentais partie prenante au récit.

La plume de l’auteure a énormément joué sur mon appréciation. Elle a su trouver les mots adéquats pour rendre le tout réaliste et émouvant. J’ai également aimé la structure du récit. Le fait d’écrire un roman à deux voix permet au lecteur d’avoir une vision globale des événements, mais également de mieux saisir les émotions vécues par nos deux héroïnes.

Toujours est-il que je suis tombée sous le charme de nos protagonistes. Leur vécu et leur passé qui les rattrapent dans le moment présent… c’était vraiment touchant. Je ressors de ce roman avec une légère tristesse car je m’étais attachée à Andréa et Evie. Deux femmes merveilleuses et courageuses!

Ma note : 18.5/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman!



Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette chronique, tes mots me vont droit au coeur !
    Margherita Gabbiani

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort