Les Winchester, tome 1 : Lincoln

 


Titre : Lincoln
Auteur : Audrée McNicoll
Série : Les Winchester, tome 1
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2022
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897923631
Nombre de pages : 349 pages 

Angleterre, 1756 Lincoln Winchester, futur marquis de Worcester, accepte de livrer en Amérique un mystérieux colis destiné au colonel Murfy. Sur le bateau qui le conduit à New York, il rencontre Isabella FitzRoy. L'énigmatique présence de cette lady à bord du Victory attise la curiosité de l'homme et le séduit. Le besoin de la protéger des multiples dangers se trouvant sur la route du fort Edward devient alors sa priorité. Lorsqu'il apprendra la véritable nature du colis, Lincoln devra faire un choix déchirant… Rencontre fortuite ou prédestinée??


Il s’affala sur sa chaise. Il devait lui-même escorter la femme qu’il aimait jusque dans les bras de son futur fiancé. Quelle situation cruelle!

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance historique aussi captivante! Je suis littéralement tombée sous le charme de Lincoln!

La personnalité de nos protagonistes n’est pas singulière en soi, mais elles cadrent à merveille avec l’intrigue. Ils sont tous deux flamboyants et il est impossible de trouver le temps long avec eux! J’ai adoré la détermination d’Isabella ainsi que le côté protecteur de Lincoln. Et les échanges entre eux m’ont fait sourire plus d’une fois.

Quant à l’intrigue, elle m’a tenu éveillée jusqu’aux petites heures de la nuit. Il m’était impossible de déposer mon livre car je désirais savoir comment cela allait se terminer. D’ailleurs, je suis assez surprise par la finale. J’étais loin de m’attendre à cela! L’auteure a su me surprendre et j’adore cela!

Je suis bien heureuse car je viens de découvrir une auteure de talent. Elle a une plume fluide, très agréable à lire et il n’y a aucun temps mort au sein du roman. Elle a le don de nous laisser à la fin d’un chapitre sur un rebondissement ou un événement qui nous oblige à poursuivre notre lecture. Impossible de déposer le livre et même lorsqu’on le referme, les personnages restent dans notre tête.

Les commentaires positifs que j’ai vus sur les réseaux sociaux sont justes, ce premier tome est vraiment excellent! Une intrigue captivante, des rebondissements l’un à la file de l’autre, des personnages flamboyants et une finale surprenante. Tout était là pour un joli coup de cœur!

Ma note : 19.5/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie