L'or et le fer, tome 1 : Pas de trois
L’image d’Emma avait été éclipsée par
le mystère qu’elle représentait, comme une nouvelle conquête qu’il devait
réaliser, l’attrait de la nouveauté exerçant sur lui un envoûtement auquel il s’abandonnait
sans concession.
En regardant la jolie couverture et en lisant le synopsis, je me suis dit que j’allais probablement aimer cette lecture. Et je ne me suis pas trompée. Je viens de passer un moment de lecture fort agréable.
En premier lieu, ce qui a retenu mon attention est la plume de l’auteure. Elle est fluide, agréable à lire, mais surtout j’y ai découvert une certaine poésie en lisant. Elle a une plume unique et si jolie… comment ne pas succomber?
Je suis tombée également sous le charme des deux héroïnes de ce roman. Le cygne blanc et le cygne noir. La demoiselle qui fuit et se cache dans la forêt et l’autre jeune femme qui est prisonnière de l’enchanteur, son père. Et au milieu de tout cela, nul autre que Rawdon, un preux chevalier et prince du royaume! Sans oublier la Reine des fées, Mabel qui vient pour un séjour au royaume.
L’intrigue est vraiment intéressante et a su me captiver du début jusqu’à la fin. J’avais l’impression de lire un joli conte et je me suis laissé porter par les mots. Les chapitres défilaient rapidement. J’ai également su apprécier la relation entre notre cygne blanc, Emma et Eva, notre cygne noir.
Ayant plusieurs sagas en cours, je n’avais pas prévu débuter, cette année, une nouvelle saga, mais je suis loin de le regretter. La plume étant si jolie, les personnages attachants, l’intrigue captivante ainsi qu’une fin surprenante, bref tout cela me donne le goût de lire la suite. Quelle jolie découverte!
Ma
note : 18/20
Je remercie l'auteure qui m'a gentiment offert cet ebook!
Commentaires
Publier un commentaire