La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca

 


Titre : Francesca
Auteur : Julia Quinn
Série : La chronique des Bridgerton, tome 6
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2021
Éditeur : Flammarion Québec
ISBN : 978-2890779976
Nombre de pages : 372 pages 

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d'années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu'il lui était interdit d'aimer : Francesca, l'épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l'impression de trahir celui qu'ils chérissaient tant ?


Aussi longtemps qu’elle resterait dans l’ignorance des sentiments qu’il éprouvait pour elle, aussi longtemps qu’elle ne comprendrait pas pourquoi il n’avait d’autre choix que se haïr un peu plus chaque fois qu’il prenait la place de John. Il ne pouvait demeurer près d’elle.

 

S’il y a un personnage que l’on connaît peu de la famille Bridgerton, c’est bien Francesca et j’avais hâte de découvrir la personnalité de ce personnage. Elle est si discrète!

Au cours de ce tome-ci, l’auteure nous a concocté un roman totalement différent des tomes précédents. Le roman débute alors que notre héroïne est déjà mariée, malheureusement, deux ans plus tard elle devient veuve. Alors qu’elle perd son mari, elle perd également son meilleur ami et cousin de John. Michael décide de s’exiler en Indes et laisse Francesca seule pour gérer les propriétés alors que c’est lui qui en hérite!

Ce n’est qu’au bout de quatre ans que Francesca se sent prête à mettre son deuil de côté et décide de revenir à Londres pour la saison. Elle désire un enfant et part donc à la recherche d’un mari. Au même moment, Michael revient des Indes. Ce dernier est toujours secrètement amoureux de Francesca. Mais comment peut-il aimer la femme de son cousin maintenant décédé? C’est indécent et il se sent coupable! Et Francesca qui, soudainement, voit Michael comme un homme et non seulement un ami. Est-ce que le décès de John et leur culpabilité vont les obliger à s’éloigner l’un de l’autre ou au contraire les rapprocher?

Dès les premiers chapitres, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages et des échanges entre eux. Chaque fois, ils réussissaient à me faire sourire. Quelle jolie complicité! Et Francesca qui en redemandait toujours plus. Elle voulait tout savoir de la vie de Libertin de ce cher Michael alors que ce dernier se jetait dans les bras de toutes ces femmes afin d’oublier combien il était amoureux de Francesca. Si seulement elle savait cela!

Je ressors avec le sourire aux lèvres suite à la lecture de cette romance. Non seulement j’ai apprécié les personnages et leurs échanges, mais l’intrigue fut divertissante et si différente des autres tomes. C’était rafraîchissant!

Ma note : 18/20

Ce roman fut une lecture commune avec Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien : à venir

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Éloïse


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort