Jenna

 


 Titre : Jenna
Auteur : C. Larouche
Genre littéraire : Romance/Érotique
Année de parution : 2022
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897924058
Nombre de pages : 353 pages 

De l’extérieur, Jenna est le modèle de la femme exemplaire. Pharmacienne en devenir, elle fait tout ce qu’on attend d’elle, ne sort jamais faire la fête… Bref, sa vie est d’un calme plat.
À la fin de ses études universitaires, une chance unique se présente : un stage à Toronto, loin de l’emprise étouffante de sa famille.
Enfin un souffle de liberté l’envahit, ouvrant sur son passage des portes irrésistibles dans lesquelles elle ne peut s’empêcher d’entrer.
Jenna se découvre tout en goûtant aux plaisirs, parfois indécents, que la vie a à offrir. Jamais elle ne se serait doutée que ses nouveaux désirs dépasseraient ses propres limites, iraient jusqu’à mettre sa vie en danger…


Sa réaction quand j’avais essayé de lui parler n’était pas l’unique source de ma souffrance. L’homme dont j’étais tombée amoureuse avait su déjouer ma garde et j’en payais aujourd’hui le prix. J’avais ouvert mon cœur, et on l’avait poignardé. La vie m’avait pourtant appris à me méfier des gens.

 

Jenna est loin d’être la petite fille douce et gentille qu’elle était à son arrivée à Toronto. Au fil des jours, elle se métamorphose et tout cela aux côtés de Jason, le propriétaire d’un bar luxueux de danseuses, mais également auprès d’un certain client!

Pour Jenna, c’est le début d’une nouvelle vie qui commence et j’ai constaté l’immense différence entre la jeune femme du début et celle à la fin du roman. Une descente aux enfers qui s’est fait graduellement.

J’ai particulièrement aimé la toile de fond de ce roman. Le bar de danseuse, le milieu de la prostitution de luxe, etc. C’est bien la première fois que je lis une telle romance. L’auteure a su rendre cela d’un grand réalisme et du même coup, cela a rendu l’intrigue plus attrayante.

Je ne suis pas fervente des triangles amoureux et c’est pourtant le cas au sein de ce roman. C’est rare, mais dans le cas présent cela ne m’a pas dérangé… surtout avec la finale du roman! N’empêche que par moment c’était difficile de suivre les désirs de Jenna. À quel moment était-elle sincère?

J’ai également apprécié la structure du roman. Nous alternons entre l’instant présent où Jenna est hospitalisée et le passé. Cela nous permet de comprendre graduellement pourquoi elle est dans cet état de détresse profonde.

Quant à la finale, je dois avouer que je ne l’avais pas vu venir. Je suis restée surprise par les événements et les révélations. Cela permet de bien saisir la personnalité de notre protagoniste et ainsi mieux comprendre les événements qui ont eu lieu au cours du roman. Une finale bouleversante!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman!

Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Readeuse, vous pouvez retrouver son avis littéraire en cliquant sur le lien suivant : Jenna



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort