Jenna
Sa réaction quand j’avais essayé de
lui parler n’était pas l’unique source de ma souffrance. L’homme dont j’étais
tombée amoureuse avait su déjouer ma garde et j’en payais aujourd’hui le prix.
J’avais ouvert mon cœur, et on l’avait poignardé. La vie m’avait pourtant
appris à me méfier des gens.
Jenna est loin d’être la petite fille douce et gentille qu’elle était à son arrivée à Toronto. Au fil des jours, elle se métamorphose et tout cela aux côtés de Jason, le propriétaire d’un bar luxueux de danseuses, mais également auprès d’un certain client!
Pour Jenna, c’est le début d’une nouvelle vie qui commence et j’ai constaté l’immense différence entre la jeune femme du début et celle à la fin du roman. Une descente aux enfers qui s’est fait graduellement.
J’ai particulièrement aimé la toile de fond de ce roman. Le bar de danseuse, le milieu de la prostitution de luxe, etc. C’est bien la première fois que je lis une telle romance. L’auteure a su rendre cela d’un grand réalisme et du même coup, cela a rendu l’intrigue plus attrayante.
Je ne suis pas fervente des triangles amoureux et c’est pourtant le cas au sein de ce roman. C’est rare, mais dans le cas présent cela ne m’a pas dérangé… surtout avec la finale du roman! N’empêche que par moment c’était difficile de suivre les désirs de Jenna. À quel moment était-elle sincère?
J’ai également apprécié la structure du roman. Nous alternons entre l’instant présent où Jenna est hospitalisée et le passé. Cela nous permet de comprendre graduellement pourquoi elle est dans cet état de détresse profonde.
Quant à la finale, je dois avouer que je ne l’avais pas vu venir. Je suis restée surprise par les événements et les révélations. Cela permet de bien saisir la personnalité de notre protagoniste et ainsi mieux comprendre les événements qui ont eu lieu au cours du roman. Une finale bouleversante!
Ma
note : 17/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert ce roman!
Commentaires
Publier un commentaire